NBA – Le gros doute de Carmelo Anthony

La nouvelle recrue phare des Los Angeles Lakers, Carmelo Anthony, a essuyé de sévères critiques d'un de ses anciens entraineurs à son arrivée à Los Angeles
BasketballNews.com (DR)

Plutôt satisfaisant pour ses débuts à Los Angeles, Carmelo Anthony devrait en théorie aborder sereinement la saison à venir. Dans les faits, c’est un peu plus compliqué… L’ailier a récemment révélé qu’il y avait encore une grosse incertitude à son sujet.

Publicité

Si la plupart des Lakers ne sont clairement pas au mieux depuis le début des matchs de préparation, Carmelo Anthony montre quant lui quelques signes encourageants. En 17 minutes disputées par rencontre, le vétéran tourne actuellement à un peu plus de 10 points et 3 rebonds de moyenne, le tout avec une adresse derrière l’arc assez intéressante (36.8%). Lors de la déculottée subie contre les Suns (123-94), il avait d’ailleurs surnagé avec 17 unités inscrites.

Des premiers pas positifs donc sous les couleurs californiennes, mais qui ne donnent pas encore une claire indication quant au rôle que va jouer Melo en 2021-22. En fait, il semblerait que lui-même ne le connaisse pas encore ! Interrogé récemment, il a ainsi expliqué que son temps de jeu face aux Warriors, pour débuter la saison régulière, n’était pas encore défini. Et pour cause :

Publicité

Carmelo a dit qu’il n’était pas sûr s’il allait débuter dans le cinq majeur ou sur le banc, lors du match d’ouverture.



Cela peut paraître inquiétant à seulement quelques jours du coup d’envoi, mais les Pourpres et Ors disposent de circonstances atténuantes. En principe, Anthony était bien censé démarrer les rencontres sur le banc, afin de briller avec la second unit. C’est ce qu’il a su faire l’an passé avec Portland, montrant qu’il avait su s’adapter à sa reconversion (13 points à 41% à longue distance). Étant donné qu’il va de plus sur ses 37 ans, cela semblait de base le choix logique.

Carmelo Anthony ne sait pas quel sera son rôle aux Lakers

Publicité

Malheureusement, les Californiens ont subi une cascade de blessures au cours des derniers jours, en particulier sur les ailes. Talen Horton-Tucker, Malik Monk et surtout Trevor Ariza sont notamment sur le carreau, ce dernier ayant à l’origine été désigné comme le poste 3 titulaire. Or, lui et THT seront absents pendant au moins plusieurs semaines, ce qui pousse le coach Frank Vogel à revoir ses plans à la dernière minute. Pas idéal…

Du coup, la question est de savoir si Sweet Melon va récupérer le spot vacant dans le cinq, ou bien s’il va conserver son statut de remplaçant. Dans les faits, avoir un joueur avec autant d’expérience que lui en réserve est un atout inestimable, d’autant qu’il est toujours aussi clutch dans les moments chauds. LA espère donc certainement pouvoir garder le statut quo dans son cas. Reste à savoir si la franchise aura le choix…

Publicité

Espérons pour Carmelo Anthony que la question de son rôle sera résolue avant le match d’ouverture. Ce sera alors bien plus simple pour lui de se préparer… Pour autant, cela en dit long sur les soucis de personnel des Lakers, actuellement.

Carmelo Anthony Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus