Publicité

NBA – Le terrible aveu de faiblesse de Steve Nash dans le dossier Kyrie

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, a vu son coach, Steve Nash, livrer ses dernières indiscrétions quant à ses plans le concernant pour la saison à venir
Jesse D. Garrabrant

Kyrie Irving est désormais suspendu par les Nets, un véritable tremblement de terre dans l’univers de la ligue. Or, les regards pourraient à présent se tourner vers Steve Nash. L’évolution du cas d’Uncle Drew a en effet révélé que le coach n’avait aucun pouvoir de décision…

Publicité

S’il y a un membre de Brooklyn qui a dû suivre le dossier Kyrie Irving avec appréhension, c’est bien Steve Nash. Jusqu’au bout, le tacticien de l’équipe a en effet espéré pouvoir compter sur sa superstar, qui refuse toujours se faire vacciner contre la covid-19. Il y a quelques jours, il affirmait qu’il comptait sur lui, même si ce n’était que pour la moitié de la saison :

Publicité

Steve Nash sur Kyrie Irving : « Je pense que nous reconnaissons le fait qu’il ne jouera pas les matchs à domicile. Nous allons devoir nous y débrouiller sans lui cette année. Tout le reste dépend juste de quand, où et combien de temps il ne sera pas disponible pour jouer. »



Or, la situation a bien changé depuis, et les Nets ont carrément décidé de mettre Uncle Drew au placard. Une décision d’une gravité rare, compte tenu du statut du joueur… mais ce qui inquiète, c’est que Nash n’a visiblement pas eu son mot à dire sur la question. Interrogé sur la suspension d’Irving, le Canadien a paru complètement déconfit en conférence de presse et semble s’être résigné sur la situation :

Steve Nash n’avait aucune influence sur le cas Kyrie Irving

Publicité




Ce n’est pas facile. Nous avons discuté de toutes les possibilités, mais je soutiens cette décision. Si les choses changent, nous aimerions avoir Kyrie de retour.

Malgré son statut de Hall of Famer, le coach n’a semble-t-il pas beaucoup d’influence dans les décisions des Noirs et Blancs, et c’est plutôt le GM Sean Marks qui se chargerait de tout. Difficile de donner une vrai crédibilité à l’ancien MVP après cet épisode, et il faudra scruter avec attention le comportement futur de ses hommes. En effet, s’ils constatent que Nash n’est qu’une marionnette de BK, pas sûr que Kevin Durant & co. souhaitent être encore longtemps sous ses ordres. Ce serait alors une catastrophe pour le jeune entraîneur.

Publicité

Kyrie Irving pourrait bien ne pas être le seul à qui l’affaire en cours pourrait nuire. Steve Nash va devoir faire attention dans les jours à venir, et surtout maintenir le respect de ses hommes envers sa personne. Sale ambiance…

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24 Steve Nash

En direct : toute l'actu NBA