Publicité

NBA – LeBron touche un pactole à 9 chiffres, il réagit !

DR

En attendant de savoir s’il rencontrera sur les terrains le même succès qu’en 2020 avec les Lakers, LeBron James n’a pas à se plaindre sur le plan business. Le King vient en effet de recevoir un juteux chèque… de plusieurs centaines de millions de dollars, rien que ça !

Publicité

La multitude d’observateurs qui critiquent son jeu, sa carrière, ou même sa personnalité, peuvent difficilement adresser les mêmes critiques pour ses activités d’entrepreneur. Joueur hors pair, LeBron James ne souhaite pas seulement laisser une trace dans la société via ses performances sur les parquets. Il développe donc son business extra-sportif à vitesse grand V depuis des années.

Un contrat de plusieurs centaines de millions pour LeBron James !

Premier joueur en activité à faire exploser la barre du milliard de dollars, le King ne compte pas s’arrêter là. Dès lors, il multiplie les casquettes en dehors des terrains, et continue de rendre pérennes ses activités déjà existantes. Sa firme spécialisée dans les médias, SpringHill, vient d’ailleurs d’officialiser une vente majeure… à 9 chiffres, comme le rapporte Jason Kelly de BloomBerg !

Publicité

La SpringHill Company, entreprise de divertissement créée par la star NBA LeBron James et son partenaire de business Maverick Carter, vend une part minoritaire « significative » d’actions à un groupe d’investisseurs incluant Nike Inc., Epic Games Inc., Redbird Capital Partners et les propriétaires des Boston Red Sox. Le deal établit la valeur de l’entreprise à environ 725 millions de dollars, a indiqué SpringHill dans un communiqué aujourd’hui.



Sur les tablettes depuis plusieurs mois, cette arrivée de Nike, Epic Games & Co dans le capital de SpringHill a tout à voir avec LeBron. Les différentes multinationales impliquées ont en effet toutes un rapport plus ou moins étroit avec le leader des Lakers. Ce dernier conservera malgré tout son étiquette de président dans le board, et Maverick Carter celle de CEO. Autrement dit, tout roule pour LBJ, qui s’est réjoui de cette nouvelle sur Twitter.

Publicité




La diversité et l’autonomisation de notre équipe font partie de nos principes !! J’adore les 141 âmes de créateurs qu’on a à la 🏡 chez SpringHill ! Je suis plus que fier de vous mener au quotidien, les gars. Oh, et au fait, @mavcarter, tu es INCROYABLE !! UN MONSTRE. CEO 1

Publicité

À l’aube de la nouvelle saison NBA, LeBron James peut avoir le sourire. S’il ne peut pas prédire son avenir sur les parquets, il a une nouvelle fois assuré le sien, et celui de sa famille avec cette grosse rentrée d’agent !

Buzz LeBron James NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA