Publicité

NBA – Rudy Gobert révèle ce qui le distingue de tout le reste de la ligue !

Le pivot français du Utah Jazz, Rudy Gobert, a dévoilé la particularité qui lui permet de se démarquer par rapport aux autres joueurs de la ligue
Jeff Swinger

Certes pas le plus flashy, ni même le plus reconnu, Rudy Gobert n’en reste pas moins un joueur unique en son genre en NBA. Conscient de cette donne, il a dévoilé la particularité qui lui permet de se démarquer de la concurrence !

Publicité

Ses stats et son jeu ont beau ne toujours pas faire rêver Shaquille O’Neal, il sort malgré cela de sa deuxième campagne de All-Star. À l’aube de la nouvelle saison NBA, Rudy Gobert souhaite bien évidemment accrocher une troisième participation au match des étoiles à son palmarès. Pour cela, il tente encore de développer son arsenal, et l’a montré lors de sa dernière sortie de pré-saison, avec un move inédit qui a enflammé ses coéquipiers.

Mais même s’il espère sans doute devenir une plus grande menace offensive cette année, le pivot français sait qu’il sera avant tout attendu défensivement. En tant que DPOY en titre, et triple lauréat du prix, il se devra de tenir son rang dans la raquette du Jazz. Interrogé sur le sujet sur les ondes de la SiriusXM NBA Radio, il a justement rappelé à quel point la défense revêtait une importance toute particulière à ses yeux.

Publicité



La défense est une composante importante de notre jeu. Donc je tire vraiment de la fierté du fait d’essayer d’être le meilleur possible dans ce secteur, de faire de mon équipe la meilleure possible, et de m’améliorer là-dedans année après année.

3ème meilleure défense de la ligue en saison régulière (107.2 points encaissés par match), Utah a par la suite payé ses errements dans l’exercice en playoffs (117.7 points par match). Et ça, Rudy en a bien conscience.

Publicité




La qualité qui fait de Rudy Gobert le meilleur défenseur NBA

De sorte à ne pas connaitre une sortie de route aussi prématurée que lors de la dernière postseason, Gobert et ses partenaires chercheront donc à se montrer encore plus dissuasifs. La Stifle Tower a dès lors livré les dessous de sa domination dans le domaine, histoire d’inspirer son supporting cast.

Il faut être acharné. Certains gars y arrivent le temps d’un ou deux matchs, ou parfois sur une série de 10 matchs. Mais la chose la plus difficile à faire, c’est d’être régulier en défense, tous les soirs, pendant toute la saison. C’est la partie la plus dure. J’en tire vraiment beaucoup de fierté, et je sais que mon équipe a besoin que je sois le meilleur possible en défense pour que l’on soit bons.

La concurrence est prévenue : Gobzilla ne compte pas relâcher ses efforts dans la peinture dans les prochains mois, et espère bien que ses équipiers suivront son exemple !

Publicité

Ancre défensive de son équipe, Rudy Gobert ne se permet pas un seul moment d’égarement sur l’ensemble de la saison. Le voilà, le prix à payer pour être élu à trois reprises Défenseur de l’Année !

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA