Publicité

UFC – Ciryl Gane donne son avis cash sur Francis Ngannou !

L'énorme révélation de Dana White sur Ngannou contre Ciryl Gane à l'UFC
@francisngannou / @ciryl_gane

En attendant l’officialisation de l’UFC quant à leur futur combat, Francis Ngannou et Ciryl Gane multiplient les prises de parole au sujet de ce duel. Le champion intérimaire français s’est notamment montré transparent sur les forces de son adversaire.

Publicité

Les détails et indiscrétions s’accumulent, mais le communiqué officiel de Dana White se fait encore désirer. Considéré comme l’un des plus gros événements des mois à venir sur la scène UFC, le combat pour unifier les ceintures poids lourd entre Francis Ngannou et Ciryl Gane se précise. Les derniers indices sur sa tenue n’ont d’ailleurs pas été bien accueillis par le public français.

Faute de les voir être confirmés, les deux champions se contentent pour l’heure de déclarations dans les médias. Aucun ne se voile cependant la face, et n’imagine un autre dénouement que celui espéré par les fans. Dès lors, ils peuvent déjà se prononcer sur le choc qui les attend. Ngannou, lui, a dans un premier temps préféré livrer ses 4 vérités à l’UFC.

Publicité

Ciryl Gane pas inquiété par Francis Ngannou

Tout heureux de se trouver dans sa position de prétendant n°1, Ciryl Gane semble de son côté débarquer sans la moindre pression. Il évoque ainsi sans filtre son futur adversaire lors de ses prises de parole. Après avoir révélé ce qu’il estime être son gros avantage sur The Predator, le combattant français s’est épanché sur le principal atout de son ancien partenaire d’entrainement, à savoir sa puissance.



Ça ne m’effraie pas. Vous savez, Derrick Lewis avait lui aussi une grosse puissance de frappe. Derrick Lewis est aussi une bête. Mais ce n’est pas un problème quand vous êtes en plein combat. Je reste concentré et je défends comme ça, ce n’est pas un problème. Je suis aussi un poids lourd, je peux aussi le toucher avec de gros coups, donc ce n’est pas un problème pour moi. Ça ne m’inquiète vraiment pas.

Publicité




Dans son style caractéristique, Gane refuse donc de se montrer intimidé. Pourtant, Ngannou a de quoi le faire trembler, lui qui met au sol ses rivaux toutes les 9mn09 depuis le début de sa carrière UFC. De quoi faire de lui le 4ème combattant au meilleur rendement dans ce domaine all-time. Mais au lieu de présenter un complexe d’infériorité, le Bon Gamin salue son homologue camerounais, et son influence dans sa propre carrière.

C’est un animal, il ne plaisante pas. C’est la vérité. Il a une grosse force de frappe… Tout le monde sait ce qu’il travaille, qu’il a beaucoup de puissance, ce n’est pas une surprise. Mais c’est exactement la même chose qu’à la salle d’entrainement ou dans les sessions de sparring. Ouais, (m’être entrainé avec lui) m’a aidé à le connaître un peu mieux. On ne s’est pas côtoyés longtemps, mais ça m’a aidé un peu dans mon parcours.

Publicité

Vous l’aurez compris, Ciryl Gane n’éprouve aucune crainte à l’idée d’affronter Francis Ngannou. De quoi bien faire monter la température avant la grande soirée tant attendue !

Ciryl Gane Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Feed NBA 24/24