Publicité

NBA – La sentence tombe pour Zion Williamson, dépression à New Orleans

Zion Williamson content après son gros match face aux Blazers
David Grunfeld

Opéré durant l’été, Zion Williamson devait être prêt pour le début de la saison régulière. Problème ? Ce n’est pas le cas, puisqu’il a pris du retard durant sa rééducation. Shams Charania vient de partager des nouvelles, et ce n’est pas bon du tout.

Publicité

Aussi talentueux qu’il soit, comme il a pu le montrer du côté de Duke dans le passé, Zion Williamson inquiète concernant un domaine : les blessures. Il reste très différent physiquement des autres joueurs, ce qui fait que le staff des Pelicans doit faire attention. Malheureusement pour eux, pas moyen d’éviter les galères.

Depuis son arrivée, Williamson a déjà connu de multiples problèmes. Il y a eu le genou mais surtout le doigt l’an dernier, lui forçant à mettre un terme à sa saison plus tôt que prévu. Cet été, via David Griffin, on a même appris que l’intéressé était passé sur le billard, pour soigner une fracture au pied droit.

Publicité

Longue absence en vue pour Zion Williamson

Dans le scénario idéal, sans doute imaginé par le staff médical, Zion avait largement le temps d’être prêt pour le début de la saison régulière. Malheureusement, on a compris que ce n’était pas cas. Il y a eu du retard durant la rééducation, ce qui veut dire que New Orleans aura un joueur en moins… et pour un moment.



Zion Williamson (pied) sera réévalué dans deux semaines et il n’y a aucune date pour l’instant, selon David Griffin.

Publicité




Deux semaines en moins pour Zion, alors que la saison va reprendre dans quelques jours à peine. Ce ne sera donc pas cette année qu’il disputera un exercice complet, reste à savoir quand aura lieu son retour. Le mois d’octobre ? Peu probable, d’autant que nous n’avons aucune date.

C’est une terrible nouvelle pour les Pels, qui peuvent dire au revoir aux playoffs, si certains avaient de l’espoir. Sans l’intérieur, cette mission s’annonce impossible, avec un effectif qui a subi des pertes cet été. Saison galère en vue pour les fans, d’autant que Zion était la seule lueur d’espoir.

Publicité

Pas de Zion Williamson jusqu’à nouvel ordre en NBA, en attendant qu’il guérisse de sa fracture au pied. Ça pourrait prendre du temps, surtout au vu de son passif. En voilà une terrible nouvelle pour sa franchise, ainsi que les fans.

Blessures, infirmerie NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

En direct : toute l'actu NBA