Publicité

NBA – Les Lakers coupent une recrue… moins de 24h après l’avoir signée !

Russell Westbrook moqué après sa première ratée avec les Lakers ! NBA
(DR)

Outre les réglages effectués par Frank Vogel sur les parquets, les Lakers peaufinent également leur roster à quelques jours du début de saison. Un de leur joueur, officiellement signé ce jeudi 14 octobre, a finalement été coupé… après seulement 19 heures passées dans la franchise !

Publicité

Le training camp est non seulement l’occasion pour les 30 équipes NBA de remettre en selle leurs stars et joueurs indéboulonnables, mais aussi de tester plusieurs free agents en vue du début de saison. Les Lakers ont notamment mis à l’essai de jeunes prospects comme Austin Reaves, Chaudee Brown, ou encore Trevelin Queen. Un autre nom, plus connu du public NBA, est venu se greffer à cette liste, ce mardi, à savoir celui de Frank Mason III.

OFFICIEL : Les Lakers ont signé Frank Mason III via un contrat Exhibit-10 pour le training camp.

Publicité

Frank Mason III coupé 19h après sa signature aux Lakers

Mason III, passé par les Kings ou encore Orlando ces derniers mois, est ainsi venu compléter un effectif pourvu de 20 joueurs sous contrat pour le training camp. Les Lakers se devaient cependant d’effectuer un léger coup de balai, puisque le règlement de la ligue ne leur permet que de compter 15 éléments dans leur roster, hors two-way players, au lancement de la saison. C’est ce qu’ils ont fait, en se débarrassant… de leur fraîche recrue, 19 heures seulement après avoir annoncé son arrivée !



Les Los Angeles Lakers ont coupé l’arrière Frank Mason III.

Publicité




Mais alors, comment expliquer ce passage éclair de Mason III, qui n’aura même pas eu le temps de prouver sa valeur sur le parquet sous ses nouvelles couleurs ? En réalité, le meneur de 27 ans n’a jamais été destiné à enfiler le maillot Pourpre & Or. Ou tout du moins, celui de l’équipe NBA des Lakers. En le signant pour quelques heures, le front office de L.A. a en effet simplement souhaité acquérir ses droits… pour l’assigner à son équipe de G-League.

À l’instar des Queen, Brown et autres Cameron Oliver, mais aussi des deux Français Joel Ayayi et Sekou Doumbouya, Mason III devrait donc enfiler le maillot des South Bay Lakers dans les semaines à venir. Un move intelligent de la part de la franchise angelino, qui récupère ainsi un arrière vétéran, capable de mener et conseiller au quotidien les jeunes pousses qui l’accompagneront.

Publicité

Sans avoir pu ne serait-ce que goûter à la joie de porter la tunique des Lakers, Frank Mason III a donc été coupé de façon express. Nul doute cependant qu’il connaissait déjà son sort au moment de parapher son contrat.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA