Publicité

NBA – Quand LeBron James tradait Westbrook contre Simmons !

Le jour où la superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a réussi à boucler un trade pour recevoir le meneur des Philadelphia 76ers, Ben Simmons, en échange de son coéquipier actuel, Russell Westbrook
Adam Pantozzi / Troy Fields

Joueur exceptionnel depuis ses débuts dans la ligue, LeBron James a aussi hérité du statut de GM hors pair au fil du temps. Il avait justement illustré ses talents dans le domaine il y a un peu plus de deux ans, au moment de ficeler un échange entre Russell Westbrook… et Ben Simmons !

Publicité

Parmi les nombreux surnoms qui ont pu lui être attribués au cours de sa carrière, « LeGM » fait sans doute partie des plus ironiques et singuliers. Précurseur de la prise de pouvoir des joueurs dans les décisions de la ligue, LeBron James a non seulement chapeauté sa carrière comme il le souhaitait, mais a également eu son mot à dire dans la gestion de ses équipes. De quoi faire de lui une sorte d’assistant general manager de taille.

Cet été encore, le King a montré qu’il possédait plus d’une corde à son arc, en jouant un grand rôle dans l’arrivée de plusieurs recrues aux Lakers. Son implication dans le trade de Russell Westbrook ne fait par exemple plus l’ombre d’un doute. Mais avant d’attirer le Brodie dans ses filets, LeBron s’en est par le passé… débarrassé. Non pas dans l’une de ses franchises, mais bien à l’occasion du All-Star Game 2019 !

Publicité

Le jour où LeBron a dégagé Westbrook pour obtenir Simmons



LeBron James : Puisqu’on est dans la période des trades, Ernie, et que j’ai le sentiment que Giannis (Antetokounmpo) adorerait voir Russ et (Joel) Embiid être coéquipiers – parce qu’on sait tous à quel point ils s’entendent bien – je propose un trade entre Russell Westbrook et Ben Simmons !

À l’époque, Westbrook et Embiid venaient de signer une séquence remplie de tension, lors d’une rencontre entre le Thunder et les 76ers.

Publicité




De manière humoristique, LBJ a donc amené cette idée d’échange sur la table, de manière à mettre la main sur Ben Simmons. Une proposition qui a quelque peu pris de court le plateau de TNT, mais pas forcément Giannis, qui a même essayé de gratter une contrepartie plus importante !

Giannis Antetokounmpo : Et qu’est-ce que tu dirais d’ajouter Dwyane Wade dans le trade ? (Rires)

Au final, même s’il avait sélectionné de son plein gré Simmons, le Greek Freak a accepté de s’en séparer, faisant le bonheur de LeBron.

Giannis Antetokounmpo : Tu sais quoi ? Je sais que Ben Simmons est ton gars, donc je suis partant !

Publicité

Que les fans des Lakers se rassurent, il semble aujourd’hui beaucoup moins probable que LeBron James cherche à réaliser la même opération. Ben Simmons, lui, doit à l’inverse le regretter !

En direct : toute l'actu NBA