Publicité

NBA – Un Warrior ose sur Draymond : « Je le détestais »

Draymond Green s'embrouille avec un fan des Wolves
USA Today (DR)

Rejoindre les Warriors, c’est certes faire équipe avec le duo Steph Curry – Klay Thompson, mais aussi avec Draymond Green. Une perspective qui ne réjouit pas tout le temps les free agents, comme l’a révélé de façon cash une recrue de la franchise !

Publicité

3 sélections pour le All-Star Game, 2 apparitions dans une All-NBA Team, un titre de Défenseur de l’Année, mais surtout 3 bagues de champion… Le CV que présente Draymond Green a de quoi impressionner de nombreux joueurs dans la ligue. À terme, Steve Kerr voit même son big man rejoindre le Hall of Fame, bien que l’encyclopédie Basketball Reference ne lui offre que 34.7% de chances de l’intégrer à l’heure actuelle.

Mais au lieu de renvoyer une image de guerrier redoutable, et d’exemple à suivre chez ses rivaux, l’intérieur des Warriors possède plutôt une mauvaise réputation en NBA. En cause, son attitude horripilante sur les parquets, ses plaintes constantes envers les arbitres, ou encore le genre de coups bas polémiques qu’il a encore récemment adressés. De quoi faire réfléchir plus d’un joueur, au moment de signer leur contrat avec Golden State.

Publicité

Nemanja Bjelica avoue avoir haï Draymond Green

Même si la perspective d’évoluer dans une équipe au jeu aussi attrayant, et aux côtés de stars comme Stephen Curry, peut paraitre alléchante, la présence de Draymond peut possiblement en dégoûter certains. Cela a bien failli être le cas… de Nemanja Bjelica, recruté cet été par les Dubs. C’est ce que l’intérieur serbe a admis dans une récente conférence de presse, via des propos rapportés par Alex Didion de NBC Sports Bay Area.



À vrai dire, je le détestais. Mais j’ai toujours eu du respect pour lui et pour son jeu. Jusqu’ici, il a fait beaucoup de choses pour cette franchise, pour cette équipe. Il a accompli de nombreuses choses dans la ligue, il a beaucoup d’expérience, et c’est un joueur très altruiste et très intelligent. C’est facile de jouer avec un gars comme lui, et il est aussi un excellent coéquipier.

Publicité




Fervent hater de Green par le passé, Bjelica a donc retourné sa veste à son contact. Dray fait ainsi partie de ces joueurs qu’il vaut mieux avoir avec soi, que contre soi. En tout cas, le respect actuel évoqué par Belly semble bien être mutuel. Car hormis ses talents de shooteur, qui lui permettent de tourner actuellement à 50.0% à 3 points sur cette pré-saison (!), Draymond reste admiratif devant une autre qualité de son nouveau partenaire.

Je n’avais aucune p*tain d’idée qu’il pouvait faire des actions comme ça, après des dribbles. C’est bon à voir et à savoir, parce que quand vous avez un shoot comme le sien, les adversaires vont venir défendre sur vous plus rapidement. Donc s’il est capable de poser des dribbles et de sortir des actions comme ça, c’est une bonne chose. (…) Il aura ces opportunités avec nous, et ce sera bien pour notre attaque.

Publicité

Toujours aussi mal perçu chez certains joueurs de la ligue, Draymond Green peut au moins se féliciter d’avoir su changer l’avis de Nemanja Bjelica à son sujet. De quoi entrevoir une belle entente dans la raquette des Warriors.

En direct : toute l'actu NBA