Publicité

NBA – La grave accusation de certains Sixers envers Ben Simmons

Ben Simmons encore moqué après une vidéo virale ! NBA
(DR)

De retour aux Sixers, Ben Simmons peut techniquement être aligné dans le 5, mais possède-t-il la confiance de ses coéquipiers ? C’est encore autre chose. Il faut dire que l’Australien a fait parler de lui durant les derniers playoffs, et pas que sur le parquet selon ESPN. Explications.

Publicité

Après un énième rebondissement dans ce feuilleton, Ben Simmons a décidé de céder, et ainsi rentrer à Philadelphie. Il est revenu au camp d’entraînement prendre un test, afin de pouvoir reprendre le chemin des parquets. Jouera-t-il cette saison sous les ordres de Doc Rivers ? Disons que la réponse à cette question est encore inconnue aujourd’hui.

Peu importe la suite, le but n’a pas changé pour le joueur : être échangé cette saison. Revenir auprès de ses coéquipiers, c’est surtout un moyen d’éviter de perdre de l’argent. Il faut dire que d’évoluer avec Joel Embiid n’est plus vraiment ce qu’il aime faire, comme certains ont pu le constater lors des derniers playoffs.

Publicité

Ben Simmons prêt à tout pour éviter de jouer

Pour mieux comprendre, il faut revenir à la postseason 2021, lors de la série contre les Hawks. C’est là où Simmons a sombré dans le Game 7, quand il a décidé de passer la balle à un coéquipier alors que l’accès au panier était ouvert. Nous n’allons pas revenir dessus, mais sachez que l’Australien a tenté de zapper la rencontre. C’est ce que raconte Ramona Shelburne dans son dernier article pour ESPN.



Le 20 juin durant la matinée, moins de 10 heures avant la rencontre des Sixers face aux Hawks pour le Game 7, Ben Simmons était en danger. : « Ils ne me laissent pas jouer », a-t-il indiqué à son frère Sean Tribe et à des coéquipiers via un message.

Simmons a été écarté du shootaround, à cause d’une possible exposition à une masseuse de l’équipe, qui avait obtenu un test non concluant au covid. Plusieurs joueurs ont été questionnés pour savoir si quelqu’un l’avait vue ce matin-là, mais seul Simmons a répondu positivement.

Publicité




Est-ce que Simmons a inventé la présence de cette masseuse ? Certains ont commencé à le croire au sein du vestiaire, preuve d’une vraie fracture avant même les événements de l’été :

« Il a répondu honnêtement, sans penser aux conséquences » a déclaré une source proche de Simmons. Mais selon plusieurs personnes, certains de l’équipe se sont demandés si Simmons avait vraiment vu la masseuse – ou est-ce qu’il essayait simplement de ne pas jouer le match.

Publicité

Ben Simmons a-t-il essayé de rater le Game 7 contre les Hawks ? Si c’est confirmé, alors les critiques n’en seront que plus fortes envers l’Australien. Quoi qu’il arrive, un retour en arrière semble définitivement impossible.

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA