Publicité

NBA – Perk lâche son top 10 all-time et fait exploser internet

L'ancien pivot NBA Kendrick Perkins, téléphone en main, s'en est pris aux Los Angeles Lakers de LeBron James et a particulièrement ciblé un de leurs titulaires sur Twitter
Jesse D. Garrabrant / Cato Cataldo

Analyste en vogue, Kendrick Perkins n’hésite pas à user de phrases choc pour secouer l’univers NBA. Il a d’ailleurs encore fait le buzz avec son classement des dix plus grands joueurs de l’histoire, récemment. Celui-ci a ainsi fait dégoupiller la sphère Twitter !

Publicité

Classer les joueurs en NBA est presque un sport à part, et tous les observateurs de la ligue ont déjà joué ce jeu à un moment ou un autre. Le dernier en date n’est autre que Kendrick Perkins, qui a publié son Top 10 des meilleurs basketteurs toute période confondue sur les parquets américains. Et une chose est sûre, l’ancien pivot reconverti en expert pour ESPN a provoqué un tollé sur ce coup-là :

Publicité

Kendrick Perkins désigne LeBron James comme meilleur joueur all-time

Si les noms listés n’ont rien de choquant, loin de là, c’est plutôt leur ordre de classement qui a fait bondir les fans. En effet, le champion 2008 a bel et bien décidé de mettre LeBron James en première position, devant Michael Jordan. Le nouveau chapitre d’un débat éternel, qui déchaîne littéralement les passions. Cela s’est d’ailleurs vu dans les commentaires, les internautes crachant leur venin sur le choix de Perk’ avec véhémence :



Dès que j’ai vu le n°1, j’ai su que ça allait être de la m*rde

Publicité




Je suis choqué par le ridicule de ton classement, frère

Publicité

J’ai arrêté de lire après la première place.

On peut aussi évoquer Bill Russell « seulement » en 10ᵉ place, mais c’est bien le classement respectif de LeBron James et Michael Jordan qui défraie la chronique ici. Perkins n’a pas eu peur de se faire des ennemis, ce qui n’est pas manqué d’arriver avec ce Top 10 !

En direct : toute l'actu NBA