Publicité

NBA – Très grosse récompense pour Nico Batum !

L’ailier français des Los Angeles Clippers, Nicolas Batum, a dévoilé sa ruse pour déstabiliser ses adversaires durant les rencontres
Brian Rothmuller

En grande réussite cette année, Nicolas Batum a vu son travail porter ses fruits. Le Français a ainsi reçu une superbe récompense, récemment ! Même les Clippers ont réagi à l’annonce !

Publicité

2020-21 fut une saison riche en évènements pour Nicolas Batum, que ce soit sur les parquets NBA ou avec l’Équipe de France. Le Choletais est allé jusqu’en finales de conférence avec les Clippers, ne s’inclinant que face aux Suns en six matchs. Après ça, il a enchaîné avec une superbe médaille d’argent olympique à Tokyo. Sacré parcours ! C’est également ce qu’a pensé la fédération française de basket-ball, qui lui a fait une belle surprise. Le joueur lui-même l’a révélé sur Twitter :

Publicité

Nico peut être fier de ce trophée, qui symbolise parfaitement sa renaissance sur les douze derniers mois. Englué dans un marasme profond à Charlotte, avec un contrat pourri et aucun temps de jeu, il a su rebondir du côté de LA en un rien de temps. Rapidement adopté par les Voiliers, il s’est imposé en un rien de temps comme un cadre du vestiaire et l’un des bras droit de Tyronn Lue. En plus de ça, il s’est montré très précieux en playoffs, notamment par ses missions défensives sur un Luka Doncic par exemple.



Du coup, même si Rudy Gobert aurait tout à fait mérité d’être récompensé, difficile de contester le résultat final. Bien évidemment, de nombreuses personnes ont tenu à féliciter Batman sur les réseaux sociaux, conscientes de son accomplissement. On compte notamment un message de FFBB, ainsi que des Clippers eux-mêmes, qui ne sont évidemment pas passés à côté de l’annonce !

Nicolas Batum élu basketteur français de l’année, les Clippers réagissent

Publicité




Publicité

On ne peut que féliciter Nicolas Batum, qui a largement mérité cette distinction. On espère qu’il saura réitérer ses performances en 2021-22 ! Les Clippers en auront bien besoin.

En direct : toute l'actu NBA