Publicité

NBA – « Westbrook est hors de contrôle, et il est en train de contaminer LeBron »

LeBron James et Russell Westbrook pour leur première NBA
Kyle Terada-USA TODAY (DR)

Avec une palanquée de défaites en phase de préparation, les Lakers se sont mis dans une situation assez inconfortable. À qui la faute ? Selon un célèbre analyste, il faudrait regarder du côté de Russell Westbrook, notamment parce qu’il pourrait influencer le niveau de jeu de LeBron James !

Publicité

Les Lakers ont beau avoir réalisé un énorme recrutement pendant l’intersaison, cela ne les a pas empêché de grandement décevoir en pré-saison. Au total, ce sont pas moins de six défaites en autant de rencontres qu’ont subi les hommes de Frank Vogel, la dernière ayant eu lieu malgré un énorme LeBron James. Autant dire qu’on en attendait beaucoup plus de leur part…

Du côté des observateurs, certains estiment logiquement que les Pourpres et Ors ne sont pas encore au point, et qu’ils en sont d’ailleurs très loin. Après la seconde défaite de ces derniers face à Golden State, Skip Bayless s’est d’ailleurs permis une sacrée tirade à leur encontre. Et comme toujours, l’analyste de Fox Sports en a profité un tacle gratuit à LeBron (17 point sur le match) :

Publicité



Qu’avons-nous vu globalement ? Eh bien, LeBron semble complètement déréglé, hors du rythme. C’est comme si tout le monde se regardait en pensant « qui va faire quoi ? », « qu’est-ce qu’on fait après ? ». Il n’y avait pas de machine bien huilée, il n’y avait pas de mouvement de balle à aucun moment.

Skip Bayless détruit LeBron et Russell Westbrook

Publicité




Ce que retient surtout le journaliste ( sans surprise), c’est la maladresse du King en matière de gestion de balle. Le King a ainsi perdu six ballons au cours de la première mi-temps face aux Dubs, ce qui est inhabituel pour lui. À en croire Bayless, la faute se trouve auprès… de Russell Westbrook, son nouveau coéquipier. Ce dernier est lui bien connu pour être dispendieux, et Skip affirme que cela va nuire au Chosen One. D’autant que le Brodie jouerait déjà n’importe comment :

LeBron a attrapé la fièvre du turnover de Russell. C’est tout simplement contagieux. Tout semble alors un peu hors de contrôle. Westbrook a déjà 20 pertes de balle enregistrés en six quarts-temps joués pour LA. Il joue hors de contrôle. Il est sur la plus grande scène qu’il ait jamais connue, il essaie d’être à la hauteur, mais il en fait trop. Il veut prendre le contrôle de l’équipe, mais jusqu’à présent, c’est mauvais.

Publicité

Comme à son habitude, Skip Bayless s’est montré impitoyable envers les Lakers. Le problème, c’est que dans les faits, il est cette fois-ci compliqué de réfuter ses arguments…

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA