Publicité

NBA – Allen Iverson s’en mêle et envoie un message à Ben Simmons !

Ben Simmons et Allen Iverson sous le maillot des Philadelphia 76ers
Jesse D. Garrabrant / Ezra Shaw

Légèrement moins sulfureux qu’il y a quelques semaines, le dossier Ben Simmons n’a toujours pas été refermé à Philadelphie. La légende Allen Iverson a néanmoins attendu ce contexte plus favorable pour s’adresser au meneur australien.

Publicité

L’espoir était maigre, et n’a pas mis longtemps avant d’être complètement anéanti. Revenu quelques jours plus tôt à Philadelphie, après avoir snobé le début du training camp, Ben Simmons n’a pas participé au dernier match de pré-saison des 76ers. Vaincus à cette occasion par les Pistons (108-112), ces derniers attendent de connaitre la disponibilité de leur meneur star pour l’ouverture de leur saison.

Une phrase qui n’avait encore que peu de chance d’être prononcée, il y a ne serait-ce que quelques jours. Malgré ce revirement de situation, l’international australien souhaite bien évidemment toujours plier bagages. La relation avec ses coéquipiers semble quant à elle fracturée, comme l’a une nouvelle fois indiqué récemment une accusation grave proférée par le vestiaire de Philly.

Publicité

Le conseil d’Allen Iverson pour Ben Simmons

Une cassure peut également être constatée entre Simmons et les fans de sa franchise. La Sixers Nation ne pardonne pas au triple All-Star son comportement, et ne se montre pas prête à le faire dans l’immédiat. Elle pourrait cependant revoir sa position, après l’intervention d’une légende de la franchise. Muet dans ce dossier jusqu’ici, Allen Iverson est en effet venu conseiller Big Ben… et les supporters.



Publicité




Suis le plan de Dieu et exécute-le Petit frère @bensimmons… #UnissezVousPhilly #MeilleursFansAuMonde

Avec ce message, accompagné d’une photo de Simmons sous les couleurs des 76ers, AI montre clairement qu’il souhaite voir le ROY 2018 poursuivre sa route en Pennsylvanie.

The Answer fait d’ailleurs partie des rares observateurs à soutenir et à encourager le Fresh Prince depuis son arrivée dans la ligue. Avec sa prise de parole, il espère ainsi le convaincre de faire une croix sur ses envies d’ailleurs, et de poursuivre son aventure à Philadelphie. Sans oublier de tenter d’apaiser les fans, chez qui ce feuilleton a particulièrement laissé des traces.

Publicité

Allen Iverson réussira-t-il l’impensable, en motivant Ben Simmons à rester aux 76ers, et en persuadant les fans de ne plus lui en vouloir ? La tâche parait a priori irréalisable, même pour le MVP 2001 !

En direct : toute l'actu NBA