Publicité

NBA – La décla d’une pépite qui ne va pas plaire à Steph Curry !

La star NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, avait un message fort à faire passer à ses détracteurs après son carton face aux Portland Trail Blazers
Kelley L. Cox

Double MVP et premier lauréat élu à l’unanimité, Stephen Curry jouit généralement d’une magnifique cote auprès de la jeune génération. Un grand espoir de la ligue s’est cependant permis un petit affront envers lui, en ne lui attribuant pas le titre de meilleur shooteur !

Publicité

Le GOAT ? Difficile à trancher pour bon nombre de fans. La meilleure équipe all-time ? Impossible à désigner. Toutefois, s’il y a bien un débat de longue date dont la réponse fait de plus en plus consensus, il s’agit bien de celui de meilleur shooteur de l’histoire. Longtemps attribué à Larry Bird, puis délégué à Ray Allen, il est aujourd’hui la propriété incontestable de Stephen Curry.

Au fil des ans et des records, le meneur star des Warriors s’efforce à rendre cette affirmation encore plus évidente. La saison dernière, à 33 ans, il s’est une nouvelle fois placé en tête du classement des joueurs avec le plus de tirs à 3 points tentés (801) et inscrits (337). Dès lors, son statut ne devrait pas provoquer la moindre discussion auprès des jeunes pousses de la ligue.

Publicité

Armoni Brooks, meilleur shooteur que Steph Curry

Un gros talent des Rockets affirme pourtant qu’un autre joueur l’a plus impressionné que Curry dans le domaine du tir. À la question visant à savoir quel est le meilleur artilleur de son équipe, Kevin Porter Jr. a livré un bien plus gros compliment… à un joueur pourtant très méconnu.

Armoni Brooks. C’est le meilleur shooteur que j’ai jamais vu dans ma vie. Je vous le jure. Armoni Brooks.



Méconnu, et pour cause. Non-drafté en 2019, Armoni Brooks a dû passer par la case G-League, avant de pouvoir faire ses débuts en NBA à Houston, en avril dernier. Il ne lui a pas fallu plus de temps pour mettre tout le monde d’accord sur ses talents à H-Town, comme le démontrent les témoignages de plusieurs de ses coéquipiers.

Christian Wood : Il a montré dès qu’il est arrivé dans l’équipe qu’il était l’un des meilleurs shooteurs, ce qui est remarquable. Il a beaucoup de confiance quand il prend ses tirs.

Publicité




Jae’Sean Tate : J’ai joué avec beaucoup de shooteurs, mais il est définitivement l’un de ceux où, quand il shoote, je crois toujours que ça va rentrer. Il peut shooter depuis l’autre ligne à 3 points, je penserai toujours qu’il y a une chance que ça rentre.

Après sa bonne pré-saison, conclue à 45.0% de réussite à 3 points (5.0 tentatives par match), Brooks peut espérer confirmer les paroles de ses partenaires sur les parquets de la ligue, dès jeudi, face aux Timberwolves !

Publicité

Stephen Curry ? Rien d’impressionnant à côté d’Armoni Brooks selon Kevin Porter Jr. Bonjour la pression pour le sniper de 23 ans, qui va désormais devoir assumer la comparaison !

En direct : toute l'actu NBA