Publicité

NBA – La photo virale de Sekou Doumbouya avec des Lakers, dont LeBron et Westbrook !

Sekou Doumbouya file aux Lakers NBA
Wally Skalij / Andrew D. Bernstein

Alors qu’il voyait l’aventure en NBA s’éloigner, Sekou Doumbouya a finalement posé ses valises du côté de Los Angeles, pour une opportunité en or aux Lakers. Aperçu dans une photo avec ses nouveaux coéquipiers des Lakers, le Français a peut-être droit à un poil de bizutage !

Publicité

L’été de Sekou Doumbouya ? Le mot « mouvementé » serait peut-être un peu léger. Entre Détroit, Brooklyn, Houston et finalement Los Angeles, le natif de Conakry n’a que guère goûté à la stabilité, même s’il peut souffler un bon coup suite à ce véritable happy ending : une signature en two-way contract chez les Lakers, qui lui permet de continuer à croire en son rêve, et dans un sacré cadre.

Seul joueur en two-way de l’effectif pour l’instant, Doumbouya se retrouve plongé aux côtés de futurs Hall of Famers comme LeBron James, Russell Westbrook, Carmelo Anthony et consorts. On imagine donc le Français être discret, à l’écoute… et parfois peut-être même quelque peu bizuté en vertu de ce statut de jeunot dans une équipe si expérimentée.

Publicité

Sekou Doumbouya gentiment trollé par LeBron et des Lakers ?

Ce week-end, une photo qui interroge particulièrement les internautes a fait surface. On y voit LeBron James hilare, entouré de Kendrick Nunn, Kent Bazemore, Russell Westbrook et Rajon Rondo. Leurs regards semblent tournés vers… Sekou Doumbouya, sourire penaud aux lèvres :



Alors de quoi s’agit-il ici ? Le King, Brodie et consorts étaient-ils en train de troller Sekou ? Rigolaient-ils plutôt, avec Sekou, d’un autre joueur hors du cadre ? Le mystère est parti pour perdurer, même si la tendance chez les internautes semble se diriger vers une rigolade… aux dépens du Français !

Publicité




Dans tous les cas, l’ambiance est au beau fixe dans le vestiaire des Lakers, et on imagine que les innombrables vétérans de Frank Vogel distillent de précieux conseils à Doumbouya, qui va vraisemblablement passer la plupart de son temps du côté des South Bay Lakers, l’équipe de G-League affiliée aux Angelinos.

Son contrat lui permettra toutefois de faire des passages dans le roster principal… et pourquoi pas dès l’ouverture de la saison mardi soir au vu des absents. Dans une équipe ultra-exigeante et bâtie pour gagner, à la différence de ce qu’il a connu jusqu’à présent chez les Pistons, Sekou est dans conditions idéales pour passer des caps et gagner en régularité. C’est en tout cas, évidemment, tout ce qu’on lui souhaite.

Publicité

D’innombrables interprétations sont possibles à la vue de cette fameuse photo, et seuls les protagonistes présents sur place connaissent pour sûr le fin mot de l’histoire. Alors, votre avis ?

En direct : toute l'actu NBA