Publicité

NBA – LeBron tabasse son propre vertigineux record !

NBA LeBron est en colère
DR

Alors qu’il affrontera les Warriors dans quelques jours pour le début de la saison régulière, LeBron James vient encore de battre un record impressionnant, sans même jouer. La preuve que le King reste au-dessus de la concurrence dans un certain domaine.

Publicité

Après une pré-saison à oublier, avec 6 défaites consécutives, les Lakers se tournent vers l’avenir. Pas question d’accorder de l’importance à ces matchs, comme l’a rappelé Russell Westbrook avec une phrase parfaite. Les hommes de Frank Vogel ne sont pas inquiets, et possèdent même de la confiance avant de retrouver les Warriors, qu’ils ont affronté par deux fois ces dernières semaines.

Aucune panique dans le roster, ni même pour LeBron James. Ce dernier est assez expérimenté pour savoir que la pré-saison ne signifie rien, et que c’est en playoffs qu’il faudra assumer son statut. Avant d’en savoir plus sur le niveau de cette équipe, le King en a d’ailleurs profité pour rafler un record.

Publicité

La somme d’argent colossale remportée par LeBron

Excellent depuis ses débuts NBA, en étant considéré comme une pure star, LeBron a répondu présent dès sa première année à Cleveland. Pas étonnant de le voir rencontrer un franc succès au niveau de son salaire, mais également avec les sponsors. Comme le rapporte Brett Knight, le natif d’Akron vient de pulvériser l’un de ses propres records.



Avec $41.2 millions en salaire pour cette saison 2021-22, et une somme estimée à $70 millions pour son business loin des parquets, la star des Lakers devrait récolter $111.2 millions en une seule année, démolissant son propre record de $96.5 millions établi sur 12 mois et qui s’est terminé en mai dernier. Cela fait de lui le joueur NBA le mieux payé pour la 8ème année consécutive.

Publicité




Steph Curry a beau avoir le plus gros salaire en NBA, son business n’est pas aussi fructueux que LeBron, qui est un peu partout depuis quelques années maintenant. Avec Nike, ou avec son film Space Jam 2 et compagnie, le King s’est aventuré dans plein de domaines, et force est de constater que ça fonctionne.

Pas étonnant quand on sait que LeBron vient de toucher un pactole à 9 chiffres, la preuve que tout roule loin des parquets pour lui. En NBA, c’est autre chose puisque les Lakers vont devoir se réveiller après une pré-saison ratée. Mais comptez sur l’ancien Cavalier pour porter les siens.

Publicité

Quand il s’agit d’argent, on peut dire que LeBron James réussit bien son coup. Tout roule pour lui, et c’est encore loin d’être terminé. Un exemple à suivre pour beaucoup au sein de la ligue.

All-Time LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

En direct : toute l'actu NBA