Publicité

NBA – Nicolas Batum tord le cou à une idée reçue sur Kawhi Leonard

Les joueurs NBA des Los Angeles Clippers, Paul George, Rajon Rondo, Marcus Morris, Kawhi Leonard et Nicolas Batum, rejoignent le banc de leur équipe lors d'un temps mort
Harry How

Avant même de commencer la saison régulière, les Clippers savent qu’elle sera compliquée. Si Paul George sera là, Kawhi Leonard va rester à l’infirmerie pendant des mois. Cependant, il peut toujours impacter l’équipe, comme le rappelle Nicolas Batum.

Publicité

Avec les venues de Paul George et Kawhi Leonard il y a deux ans, les Clippers ont rapidement affiché leurs ambitions : le titre, ou rien. Une immense désillusion contre les Nuggets, puis une sortie de route face aux Suns, et voilà que les hommes de Tyronn Lue n’ont pas encore de bague. Malheureusement, tout porte à croire que l’exercice à venir ne changera pas grand chose.

Il faut dire qu’à leur décharge, les coéquipiers de Paul George ont dû gérer la blessure de Kawhi l’an dernier. L’ailier s’est sérieusement blessé au genou, mettant ainsi fin à sa saison. Et comme on a pu le craindre, cela va aussi impacter sérieusement cette nouvelle campagne.

Publicité

L’impact positif de Kawhi sur le roster des Clippers

Il est trop tôt dans la rééducation pour savoir si Kawhi reviendra durant cet exercice. Les Clippers doivent se préparer à tous les scénarios, même si The Klaw continue d’impacter le roster. Comme l’explique Nicolas Batum auprès du site Orange County Register, son coéquipier peut donner des conseils importants.



Oui il est bien là. Il était là encore aujourd’hui, il traîne dans le coin chaque jour. Il a beaucoup parlé, c’est un bon coach, il est comme ça. C’est bien de l’avoir dans les parages, parce qu’il manque à tout le monde, mais il trouve quand même le moyen d’avoir un impact sur cette équipe.

Publicité




Leonard va cruellement manquer sur le parquet, mais il peut toujours aider ses coéquipiers à gagner des matchs. En mode « coach », l’ancien des Spurs entend bien contribuer au succès de l’équipe. Mais au fait, comment est Kawhi comme entraîneur ?

Il n’est pas celui qui va faire le plus de bruit, mais il sait quand parler, il sait quoi faire. Quand il a quelque chose à dire, surtout depuis le banc quand on fait du 5vs5, il va mettre des joueurs de côté pour leur dire ce qu’il voit, notamment lors de la dernière action.

Publicité

Même blessé, Kawhi Leonard entend bien aider ses coéquipiers avant la reprise. Un apport bienvenu pour l’ailier, qui espère encore jouer cette saison. On en saura plus dans quelques mois, ce qui veut dire que de la patience sera requise.

En direct : toute l'actu NBA