Publicité

NBA – James Harden dévoile son inattendu « jumeau » dans la ligue !

Les fans s'emballent devant la transformation mystérieuse de James Harden NBA
(DR)

James Harden est un joueur unique dans l’histoire de la ligue, notamment grâce à sa qualité offensive hors normes. Mais à l’approche de la saison, la star des Nets a avoué avoir trouvé un « jumeau » dans le monde NBA, et ce n’est pas une personne à laquelle on aurait pensé.

Publicité

Plus le temps passe, et plus l’arrivée de James Harden passe pour une idée de génie chez les Nets. Alors qu’il semblait être un simple caprice qui complétait une équipe déjà terrifiante avec Kyrie Irving et Kevin Durant, il est aujourd’hui l’un des piliers de la franchise. En même pas un an, le Barbu s’est imposé comme LE leader vocal du vestiaire et son influence sur le jeu est indéniable…

Cette saison il devrait encore une fois briller, surtout avec la suspension longue durée d’Uncle Drew. Tant que ce dernier ne sera pas vacciné, Harden aura la responsabilité d’organiser le jeu des siens, chose qu’il faisait à merveille avec les Rockets. Ses statistiques devraient fortement augmenter et il pourrait être le baromètre de l’équipe. S’il est bon et en bonne santé, les rêves de titre seront parfaitement légitimes.

Publicité

Harden dévoile son amour pour un entraineur

Une chose est certaine dans toute l’agitation autour des Nets, c’est qu’il aura le soutien de son entraineur Steve Nash quoiqu’il arrive. Les deux se sont appréciés dès leur rencontre et la relation qu’ils entretiennent depuis la saison passée dépasse largement le cadre du basket. La preuve, dans un excellent sujet de The Athletic, le Barbu n’a pas hésité à appeler son entraineur « jumeau ».



Sur le terrain, Harden et Nash comprennent le jeu à une vitesse folle. Ils ont tous les deux mené leur équipe au sommet de la conférence Ouest, seulement pour être battus par les blessures ou des dynasties. Les deux sentent quels joueurs peuvent s’adapter à leurs qualités et lesquels ne pourront pas. « Nous sommes jumeaux », a déclaré James Harden, « nous avons juste une différente couleur de peau ».

Publicité




James Harden et Steve Nash ont visiblement de nombreux points communs dans le jeu, dans leur approche des saisons, et dans leur palmarès. Steve Nash a du faire face aux Spurs et aux Lakers dans sa quête de titre, quand James Harden s’est toujours cassé les dents sur les Warriors… Et si les « jumeaux » inattendus découvraient les Finales ensemble cette saison ? Et pour les plus jeunes, qui pourraient avoir du mal à comprendre le talent de Steve Nash, voici qui devrait aider :

Publicité

James Harden et Steve Nash sont comme des jumeaux à Brooklyn, une bonne nouvelle à l’approche de la saison. Le maestro des Nets saura mieux que personne comme appliquer les consignes de l’entraineur.

Brooklyn Nets Déclarations James Harden NBA 24/24 Steve Nash

En direct : toute l'actu NBA