Publicité

NBA – Amère, une star cash : « Oui, je voulais aller aux Lakers cet été »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, ne mériterait pas la place qui lui a été attribué dans la liste des meilleurs joueurs all-time selon un célèbre analyste
Noah Graham

Toujours aussi attractifs, les Lakers disposent d’une aura qui attire de nombreux joueurs. L’un d’eux, All-Star, a carrément avoué pour la première fois qu’il a tout fait pour rejoindre la cité des anges cet été… en vain.

Publicité

Par nature, les Lakers, leurs lumières, leur aura et leurs paillettes ont toujours donné une envie folle aux joueurs NBA de poser leurs valises à Los Angeles. Même dans les heures les plus sombres de la franchise, les Angelinos ont gardé un certain prestige, de nouveau décuplé depuis l’arrivée de LeBron James en 2018 et des chances annuelles de bague qui vont avec.

Durant cette inter-saison, un nombre incalculable de joueurs ont été liés de près ou de loin aux pourpres et ors. Et si Russell Westbrook, Carmelo Anthony ou encore DeAndre Jordan ont bel et bien paraphé leur contrat en faveur des Lakers, d’autres sont restés dans les stands. C’est le cas d’un certain… DeMar DeRozan.

Publicité

DeMar DeRozan admet qu’il voulait aller aux Lakers

Le natif de Compton, dans la banlieue de Los Angeles, a rencontré LeBron à deux reprises chez lui en Californie. Pour la première fois, il a admis que signer à LA était sa priorité absolue de l’été au micro de Bleacher Report :

Ouais, honnêtement, c’était une vraie possibilité. Je mentirais si je disais que je ne voulais pas rentrer à la maison et jouer aux Lakers, tu vois ? J’ai essayé de faire en sorte que ça puisse se faire. Il y a eu une vraie possibilité que ça se fasse. Mais bon, les choses n’ont pas abouti.



A l’évidence, l’amertume est toujours présente pour un DeRozan qui est passé proche de porter la mythique tunique pourpre et or. C’est finalement à Chicago que DMDR s’est établi, dans une équipe des Bulls remaniée et pleine d’ambition où il ambitionne de monter un gros duo avec Zach LaVine.

Publicité




Certains fans de Windy City prendront peut-être mal la décla de l’ancien des Spurs, qui fait clairement savoir que si le choix n’avait dépendu que de lui, il s’apprêterait à affronter les Warriors maillot des Lakers sur le dos dans la nuit de mardi à mercredi. On peut cependant comprendre l’importance de la proximité géographique pour DeRozan, ainsi que les ambitions assurées de titre.

L’ailier reste malgré tout très déterminé à briller avec Chicago, lui qui est conscient qu’il a de nouveau l’opportunité d’être dans une équipe qui joue les premiers rôles. Sevré de bague à Toronto, où les Raptors ont cruellement gagné suite à son départ, DeRozan a faim de prouver.

Publicité

DeMar DeRozan a choisi l’honnêteté : oui, les Lakers étaient sa priorité. Mais pour des raisons qu’il ne veut pas spécifier, ça n’a pas voulu fonctionner.

Chicago Bulls Déclarations DeMar DeRozan NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA