Publicité

NBA – Kevin Durant en course pour un record all-time, devant Jordan !

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan, et la superstar des Brooklyn Nets, Kevin Durant
DR

Kevin Durant est en train de se racheter une image après son passage si polémique à Golden State, notamment grâce à son niveau de jeu incontestable. Il pourrait continuer sur cette lancée en faisant mieux que Michael Jordan dans une prestigieuse catégorie offensive.

Publicité

À l’aube de cette nouvelle saison, Kevin Durant n’a plus rien à prouver à personne. Il est double champion NBA, même si certains ne le digèrent pas puisqu’il a atteint les sommets avec les Warriors, double MVP des Finales, mais aussi triple champion olympique avec un dernier sacre qu’il est allé chercher en grand patron face à l’équipe de France. Mieux même, il est aujourd’hui reconnu comme le meilleur joueur du monde.

D’ailleurs, sauf énorme surprise, la superstar des Nets devrait se faire une place au soleil dans le classement des 75 meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA, preuve que sa légende n’est plus à écrire. Il fait partie de l’élite all-time, et même s’il ne soulève plus jamais le trophée Larry O’Brien, ce statut ne sera jamais remis en cause. S’il est si bien vu, au delà de son palmarès, c’est aussi grâce à sa qualité offensive.

Publicité

Kevin Durant plus efficace que Jordan

En effet, Kevin Durant est un spécimen unique dans l’histoire. Jamais un joueur de sa taille n’avait été aussi mobile, aussi à l’aise avec le ballon dans les mains et aussi adroit. Certains spécialistes le considèrent comme le meilleur attaquant de tous les temps, notamment grâce à son incroyable efficacité. D’ailleurs, il est en passe de devenir la superstar la plus efficace all-time, devant Michael Jordan. Le site BasketballNetwork raconte :



Kevin Durant marque 27 points par match en carrière en seulement 18.6 tentatives. Dans l’histoire, seuls Michael Jordan, Wilt Chamberlain et Elgin Baylor font mieux, mais les trois prenaient bien plus de tirs. Si on prend en compte les 49% de réussite de KD en carrière, il tournerait à bien plus de 30 points par match avec le même nombre de tentatives que les autres légendes citées. Il peut devenir le scoreur le plus efficace de l’histoire.

Publicité




Kevin Durant est déjà l’un des meilleurs marqueurs de l’histoire, et il a atteint cette place en prenant bien moins de tirs que les autres… Par exemple, Michael Jordan et Elgin Baylor prenaient en moyenne 23 et 24 tirs, soit 4 et 5 de plus que KD ! Avec plus d’individualisme, l’ailier des Nets aurait bien pu dépasser le légendaire n°23 des Bulls dans le classement de la meilleure moyenne en carrière. Un chiffre qui met bien en perspective son talent exceptionnel.

Publicité

Sans Kyrie Irving, suspendu par les Nets, Kevin Durant aura l’occasion de s’éclater offensivement et de prendre plus de tirs. Pourra-t-il conserver son efficacité ?

En direct : toute l'actu NBA