Publicité

UFC – Choqué, Khabib Nurmagomedov recadre son coach !

La grande mission de Khabib Nurmagomedov au Royaume-Uni
@khabib_nurmagomedov

Éduqué dans un premier temps au Daghestan, Khabib Nurmagomedov a poursuivi son apprentissage du MMA aux États-Unis, sous les ordres de Javier Mendez. Très complice avec son coach, The Eagle s’est récemment permis de le reprendre… sur son physique !

Publicité

Après avoir longtemps suivi les conseils et enseignements de son défunt père, Abdulmanap, son contrat UFC l’a forcé à s’exporter, pour recevoir le savoir d’un nouvel entraineur. Signé par la plus grande ligue du monde en 2011, Khabib Nurmagomedov a rapidement rejoint les rangs de la réputée American Kickboxing Academy sur place. Il y a notamment fait la rencontre de Javier Mendez, qui l’a alors pris sous son aile.

Depuis, lorsque les deux hommes ne s’adressent pas mutuellement des compliments, ils s’amusent à se taquiner dans des vidéos qui font le bonheur des fans. La dernière en date, œuvre de Mendez, voit le coach se plaindre de ne pas avoir reçu un t-shirt du Gorilla FC, l’organisation de Khabib, à sa taille. Son poulain s’est alors fait un plaisir de le tacler… sur son poids !

Publicité



Coach, c’est de votre faute, parce qu’ils ne peuvent pas vous faire de quadruple XL. Il faut que vous descendiez jusqu’à XL. Je ne veux pas vous traiter de gros. Je ne veux pas faire ça, mais s’il vous plait, descendez jusqu’à L, ou au moins XL. Mais pas 4XL. S’il vous plait. C’est de votre faute, parce qu’ils vous ont envoyé un XXL. Coach, il faut que vous maigrissiez. Ce n’est pas à cause de Gorilla, c’est à cause de vous. Vous voulez que je vous traite de gros devant tout le monde ? Je ne vais pas faire ça !

Publicité

Khabib démonte le régime de son entraineur

Des accusations qui ont bien amusé Javier Mendez, mais face auxquelles ce dernier a toutefois tenté de se défendre. Pour lui, il ne se trouverait pas en surpoids, puisqu’il affirme se tenir la règle du jeûne intermittent. Mais là encore, The Eagle a trouvé la réponse qui fait mal !

Ok, vous jeûnez pendant 18 heures, mais sur les 6 heures qu’il reste, vous n’arrêtez pas de manger, coach ! C’est mauvais. Pendant 6 heures, vous n’arrêtez pas. Il faut savoir vous arrêter. Mangez pendant 20 minutes, mais pas pendant 6 heures !

Mis face à ses responsabilités, le boss de l’AKA n’a pu que confirmer les dires de son poulain, mort de rire. Heureusement que l’autodérision a toute sa place dans la salle d’entrainement californienne !

Publicité

Trop enrobé pour enfiler un t-shirt du Gorilla FC, Javier Mendez a subi le recadrage amical de Khabib Nurmagomedov. À se demander lequel des deux a coaché l’autre pendant des années !

Fight Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA