Publicité

NBA/EDF – Le gros troll de Vincent Poirier pour Nando De Colo !

Le pivot français du Real Madrid, Vincent Poirier, a adressé un gros troll à son coéquipier en équipe de France et ancien joueur NBA, Nando De Colo
@viinze_17p / FIBA (DR)

Coéquipiers de longue date en équipe de France, Vincent Poirier et Nando De Colo se rencontreront ce jeudi en EuroLeague avec leurs clubs respectifs. Avant ces retrouvailles, le pivot a décidé de provoquer un peu son compatriote, avec une grosse moquerie sur Twitter !

Publicité

Chacun dans leur rôle, ils auront eu une importance primordiale dans la campagne olympique réussie de l’équipe de France à Tokyo. Retenus par Vincent Collet pour participer aux JO cet été, Nando De Colo et Vincent Poirier se seront placés comme des membres cruciaux de la rotation du sélectionneur. Si l’un a disputé tous les matchs en tant que titulaire, l’autre aura effectué des entrées en jeu toujours satisfaisantes.

Au final, les deux joueurs tricolores ont donc amplement mérité de recevoir leur médaille d’argent à l’issue du tournoi, et de pouvoir parader devant la foule française à leur retour à Paris. Il leur a néanmoins fallu redescendre de leur nuage tôt ou tard, puisque leurs clubs ont eux aussi besoin de leurs fiers services. Clin d’œil du destin, le Fenerbahce de De Colo et le Real Madrid de Poirier s’affronteront ce jeudi en EuroLeague !

Publicité

Poirier tacle Nando De Colo… et Boris Diaw

Histoire de lancer les hostilités de manière gentillette avant cette rencontre entre leurs équipes, le pivot a trouvé le tweet parfait à relayer pour mettre son coéquipier en sélection dans l’embarras. Il a ainsi réagi à un post de l’équipe de France, dans lequel une vieille photo d’« El Monitor » figure… et ne le met pas vraiment en valeur. L’occasion pour Vince d’effectuer un petit clin d’œil là encore moqueur… à Boris Diaw !



Publicité




Comment en vouloir à Nando, qui ne faisait que respecter les codes de l’époque ? Ce cliché remonte en effet à ses premières capes avec les Bleus, en 2008. Simplement âgé de 21 ans à l’époque, l’ancien de Cholet suivait simplement la mode du oversize. Peut-être un peu trop, certes, puisque son short semble réellement sortir du vestiaire de Babac au vu de sa taille !

Poirier, lui, a dû attendre 2017 pour effectuer ses débuts en équipe de France. Ses premières apparitions le voyaient donc arborer une tenue plus conventionnelle pour les standards actuels. De quoi lui permettre de ricaner gentiment devant les photos dossier de son partenaire, sans craindre de subir le même traitement. Désormais, vivement le règlement de compte sur les terrains !

Publicité

Au lieu de troller Nando De Colo pour son style de 2008, Vincent Poirier aurait pu saluer son glow-up. Malheureusement pour l’arrière, Vince a préféré la jouer sauvage !

En direct : toute l'actu NBA