Publicité

NBA – Mis dehors par les Lakers, Joël Ayayi rebondit dans une autre équipe !

Joel Ayayi ressemblerait à... Bronny James !
@lakers

Que de rebondissements ! Coupé tout récemment par les Lakers après une pré-saison décevante, Joël Ayayi a déjà trouvé nouvelle chaussure à son pied. Et cette fois-ci, c’est à l’Ouest que ça se passe.

Publicité

La NBA n’est pas avare en rebondissements, ça, vous le savez. Mais quand il s’agit de Français, elle devient carrément folle ces dernières semaines. Tandis que Sekou Doumbouya a atterri aux Lakers après des passages par Détroit, Brooklyn et Houston en un court laps de temps, Joël Ayayi a lui été invité par la franchise californienne à faire ses bagages.

Pourtant arrivé plein de promesses et d’espoirs, le Français n’a jamais vraiment su se mettre à son avantage, ni en Summer League, ni durant la pré-saison. Les Angelinos, via Frank Vogel, avaient fait savoir qu’ils comptaient le couper pour ensuite mieux le réintégrer aux South Bay Lakers en G-League… mais ce ne sera pas le cas !

Publicité

Après les Lakers, Joël Ayayi signe à l’Est

Shams Charania nous a en effet appris ce dimanche soir qu’Ayayi va rejoindre les Wizards en two-way contract, celui-là même qu’il n’a pas réussi à obtenir chez les Lakers :



Les Wizards ont récupéré l’ex-guard du training camp des Lakers Joël Ayayi après qu’il a été coupé, des sources informent The Athletic. Il s’agira d’un two-way contract.

Avec ce statut two-way, Ayayi pourra, comme Doumbouya aux Lakers, partager son temps entre la G-League et le roster principal, en fonction des besoins.

Publicité




Une situation certes pas forcément archi-stable, mais toujours plus alléchante que la perspective d’être un joueur de G-League pur et dur à Los Angeles. Pour ceux qui n’auraient pas beaucoup vu le Frenchie à l’oeuvre, Joël Ayayi, c’est ça :

Publicité

Le rêve californien aura été de courte durée, c’est dans la capitale que Joël Ayayi va tenter de se relancer et de lancer sa carrière NBA sur de bons rails. Bonne chance à lui !

Les Français (NBA) Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA