Publicité

NBA – « Espèce de clochard, voilà pourquoi mon fils a plus d’argent que toi »

La nouvelle ligne de stats totalement hallucinante de Chris Paul dans le Game 2 NBA
(DR)

En NBA le trash-talking est une religion. Depuis des années et des années, l’avantage psychologique se gagne aussi avec les mots, et c’est une chose qu’un All-Star n’a pas oubliée. La preuve avec cette phrase assassine contre un autre joueur en grande difficulté ces dernières saisons.

Publicité

Chris Paul est un joueur un peu « à l’ancienne », dans le sens où l’avantage psychologique est très important pour lui. Il est prêt à tout sur le terrain pour prendre l’ascendant mental sur son adversaire direct, y compris des provocations limite insultantes… Sur les derniers playoffs, il n’avait pas hésité à s’en prendre au pauvre DeMarcus Cousins, réduit à un rôle secondaire, voire tertiaire sur le banc des Clippers.

Publicité

L’insulte violente de Chris Paul à DeMarcus Cousins

Et ces provocations étaient visiblement récurrentes, à tel point que Patrick Beverley avait du voler à son secours en poussant violemment CP3 dans le dos. Alors que l’ancien des Clippers purge sa suspension suite à cet incident, un insider a dévoilé les dessous de l’histoire. Chris Paul aurait eu des mots particulièrement violents à l’encontre de Cousins. La réaction de Beverley n’est pas si surprenante.



Chris Paul aurait dit : « Espèce de clochard, voilà pourquoi mon fils a plus d’argent que toi » à DeMarcus Cousins lors du match 6 de la dernière finale de conférence Ouest. Patrick Beverley a entendu et a poussé Chris Paul.

Publicité




DeMarcus Cousins peut être agaçant sur un terrain, mais mérite-t-il une telle insulte ? Surtout qu’au niveau des salaires, il n’a pas forcément à se plaindre avec ses 90 millions de gain pour le moment. Il n’aura sans doute plus aucune grosse offre (on ne sait même pas si il aura une seule offre), mais il a largement de quoi voir venir à l’avenir. Mais il est vrai qu’il est bien loin des 330 millions empochés par CP3.

Au final dans cette histoire deux choses sont certaines. La première, c’est que Patrick Beverley est un incroyable coéquipier prêt à tout pour défendre l’honneur de ses amis, et la seconde, c’est que la prochaine rencontre entre les Wolves et les Suns sera explosive. Pat Bev aura sans doute à coeur de faire payer le All-Star de Phoenix.

Publicité

Chris Paul donne l’image d’un vétéran calme, capable de bonifier tous les effectifs… Mais en réalité, il aime allumer les mèches et humilier ses adversaires. DeMarcus Cousins se souviendra sans doute de cette histoire un bon moment.

Chris Paul Déclarations DeMarcus Cousins NBA 24/24 Phoenix Suns

En direct : toute l'actu NBA