Publicité

NBA – L’update alarmante d’un insider sur Zion Williamson

Zion Williamson pourrait ne jamais atteindre son potentiel maximum
Jonathan Bachman

Déjà absent pour le premier match de son équipe lors de sa saison rookie, Zion Williamson a de nouveau dû déclarer forfait cette année, à cause d’une récente opération au pied droit. Brian Windhorst est venu apporter quelques nouvelles le concernant, et elles ne ramèneront pas le sourire sur le visage des fans des Pelicans !

Publicité

Avec les départs conjugués de Lonzo Ball, Eric Bledsoe et Steven Adams, les Pelicans ont grandement remanié leur cinq de départ durant l’été. Par le biais de ces manœuvres, ils ont en outre confirmé qu’ils donnaient les clés de leur avenir au duo Brandon Ingram – Zion Williamson. Malheureusement pour eux, le premier match de cette « nouvelle ère » s’est disputé sans l’un des deux All-Stars.

Zion Williamson encore (très) loin d’un retour

Opéré au pied droit durant l’intersaison, Zion n’était pas de la partie pour affronter Philadelphie, ce mercredi. Les premiers rapports de blessure à son sujet, rendus publics seulement quelques jours avant le début de saison, s’étaient déjà révélés inquiétants pour les fans de New Orleans. Ces derniers n’ont certainement pas été rassuré par le point effectué par Brian Windhorst, quelques minutes avant le coup d’envoi de la rencontre.

Publicité



Zion ne reviendra pas avant un bon petit moment ! Les Pelicans font preuve de beaucoup de prudence en n’annonçant pas de date de retour, mais il devra attendre encore quelques semaines avant d’être réévalué, et il ne fait aucun véritable travail sur le parquet. Il a juste commencé à re-courir, il fait des workouts individuels. Je dirais qu’il en a encore pour des semaines, et que les Pelicans ne se montreront pas seulement prudents par rapport à son pied, mais aussi par rapport à sa condition physique.

Publicité




En effet, outre sa blessure, l’intérieur star des Pels affiche une forme physique préoccupante. Les récentes révélations choquantes sur son poids n’augurent rien de bon pour Zanos, lui qui se place déjà comme un pensionnaire récurant de l’infirmerie, comme le rappelle Windy.

Les Pelicans (ont débuté) leur saison sans Zion, mais le problème, c’est qu’ils sont habitués à cela. Il n’a joué qu’à peu près 50% des matchs sur les deux dernières années dans tous les cas.

Avec seulement 85 apparitions à son actif en deux saisons, l’ancien Dukie présente de fâcheux temps de passage. Souhaitons que son corps le laisse petit à petit tranquille, pour pouvoir enfin pleinement profiter de son immense talent !

Publicité

Les Pelicans vont donc devoir faire sans Zion Williamson pendant une bonne partie de leur début de saison. Un présage qui ne doit pas vraiment faire rêver Willie Green et ses hommes !

En direct : toute l'actu NBA