Publicité

NBA – Révélation choquante sur le poids de Zion Williamson

Le coup de gueule de Zion contre ses coéquipiers NBA
Forbes (DR)

Une nouvelle fois blessé, l’état de santé de Zion Williamson inquiète sérieusement à la Nouvelle-Orléans. Et les dernières informations ne vont pas arranger les choses… L’ailier-fort aurait ainsi atteint des sommets peu glorieux en matière de poids.

Publicité

Pour de nombreux fans des Pelicans, il est le seul rayon de soleil vis-à-vis de la saison à venir. Malheureusement pour eux, Zion Williamson n’est pas près de refouler les parquets avant un moment… Sujet aux blessures depuis ses débuts, l’intérieur a de nouveau été mis sur la touche récemment, suite à un problème au pied droit. Opéré pendant l’intersaison, il aurait en théorie dû être de retour pour la reprise. or, il y a maintenant des chances qu’il ne joue pas avant novembre.

Un terrible cou de massue pour NOLA, que beaucoup attribuent à un facteur en particulier : la forme corporelle du Monstar, assez inquiétante ces derniers temps. Sa transformation physique en avait choqué plus d’un, mais les récentes révélations de Bleacher Report sont franchement préoccupantes. D’après Jake Fischer, Zion aurait tout simplement atteint un stade critique au niveau de son poids :

Publicité



Il a dépassé les 136 kilos pendant l’intersaison, selon les sources, ce qui a alimenté les inquiétudes du personnel de New Orleans comme pendant les mois qui ont précédé ses débuts comme rookie. Lorsqu’il a rejoint les Pelicans lors du récent voyage de pré-saison au Minnesota, plusieurs membres du personnel de la ligue présents ont été frappés par son apparence plus lourde que son poids de jeu répertorié la saison dernière de 128 kilos. « Je connais Zion à 127 kilos, et il n’en pesait pas 127 », a déclaré un observateur.

Zion Williamson pèserait plus de 130 kilos

Publicité




Alors même qu’il n’avait pas encore foulé un parquet NBA, beaucoup d’observateurs s’étaient interrogés sur sa durabilité au sein de la ligue, au moment de sa draft. Aussi impressionnant qu’était son physique, cela restait une carcasse assez compliquée à entretenir, et qui allait forcément entraîner des soucis au niveau des articulations. Ce n’est d’ailleurs pas sans raison qu’il a manqué une grande partie de sa première saison, ce qui lui a coûté le trophée de Rookie de l’Année.

Le problème, c’est que quand on regarde son état actuel, on a l’impression que Williamson ne cherche même plus à prendre soin de lui-même. Frustration de ne rien gagner avec les Pels ? Peut-être bien, d’autant que la franchise ne s’est pas franchement renforcée cet été et a même perdu Lonzo Ball, parti aux Bulls. Cela étant dit, négliger son alimentation reste un move très risqué, qui pourrait bien lui causer des soucis à l’avenir. Déjà qu’il n’est pas au top actuellement…

Publicité

S’il continue ainsi, Zion Williamson pourrait bien atteindre le point de non-retour. On espère que ce ne sera pas le cas, pour son bien tout comme pour celui de la NBA.

Déclarations NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

En direct : toute l'actu NBA