Publicité

NBA – Un triple champion s’enflamme : « Kyrie est dans le Top 20 all-time »

La raison hallucinante derrière l'absence de Kyrie Irving NBA
NY Post (DR)

Kyrie Irving est l’un des joueurs les plus clivants de NBA. Excellent sur le terrain, sa personnalité vient parfois assombrir son palmarès. Mais pour un triple champion qui connait bien la star des Nets, toutes les polémiques ne peuvent pas le faire partir du Top 20 all-time.

Publicité

Quand la NBA a annoncé son intention de récompenser les 75 meilleurs joueurs de l’histoire pour célébrer les 75 ans de la ligue, il n’était pas très difficile d’imaginer les vives réactions que cela allait susciter. Il suffit de se souvenir la révolte populaire il y a 25 ans quand Dominique Wilkins avait été snobé du Top 50, alors même qu’il était l’un des joueurs les plus spectaculaires et dominants de sa génération.

Et cette année encore, il pourrait y avoir des polémiques. Si tous les grands noms sont pour le moment cités, avec quelques nouveaux comme James Harden, Kevin Durant, ou encore Allen Iverson, l’espoir commence à être mince pour certains alors qu’il ne reste plus que 25 places à pourvoir. Par exemple, la présence de Tony Parker est loin d’être assurée, alors même que son palmarès devrait faire de lui un Hall of Famer en puissance.

Publicité

Andre Iguodala en admiration devant Kyrie Irving

Et le Français n’est pas le seul nom manquant. Kyrie Irving n’a pas encore été cité, ce qui, au vu de la polémique actuelle, fait plutôt sens. Mais pour Andre Iguodala c’est un scandale. Il s’est exprimé sur Twitter, et il a été très clair : selon lui Uncle Drew devrait être parmi les 20 meilleurs joueurs de tous les temps ! Un avis surprenant de la part d’un joueur aussi mesuré sur le terrain.



Donc vous dîtes que Kyrie Irving n’est pas dans le Top 75 ? Je suis d’accord… Il est au moins Top 20…

Publicité




Andre Iguodala connait Kyrie Irving sur le bout des doigts puisqu’ils se sont affrontés à plusieurs reprises en Finales NBA. Son avis sur la question est donc forcément éclairé, mais il reste surprenant. Alors oui, Uncle Drew est le meilleur dribbleur de tous les temps, mais est-ce suffisant pour se faire une place dans le Top 20 ? D’après les fans la réponse est « non », et c’est plutôt unanime de ce coté là.

Iggy t’es le meilleur mais il n’est pas Top 20

Publicité

Kyrie Irving marquera l’histoire de la NBA aussi bien par son talent et ses dribbles que par ses frasques extra-sportives… Pour Andre Iguodala, cela mérite bien une place dans le Top 20 all-time.

En direct : toute l'actu NBA