Publicité

NBA – En furie, une star ne se remet pas de la liste des 75 !

Klay Thompson, John Wall et James Harden lors du All Star Game 2015 à New York
(crédit : Bob Donnan)

Nombreux sont ceux qui ne figurent pas parmi le Top 75 des meilleurs joueurs all-time sorti récemment, et certains n’ont pas bien pris la nouvelle. Un multiple all-star a carrément craché son venin sur le sujet, via Instagram ! Ça va barder sur les terrains…

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Top 75 sorti par la NBA est loin de faire l’unanimité. En premier lieu, le classement comporte pas mal de grands absents, dont notre Tony Parker national ! Les « victimes » n’ont logiquement pas apprécié d’être ignorés, la déclaration cash de Dwight Howard montre à quel point cela peut miner le moral d’un joueur. Le basket-ball est parfois cruel…

Autre athlète oublié par Adam SIlver & co., Klay Thompson est lui aussi assez remonté depuis l’annonce de la liste. Être triple champion NBA et un des meilleurs shooteurs de l’histoire ne suffit apparemment pas… Cette frustration, il a d’ailleurs tenu à la partager sur les réseaux sociaux, via sa story Instagram. Les mots employés sont on ne peut plus clairs :

Publicité

Klay Thompson furax d’avoir été snobé par le Top 75 de la NBA



« Je viens de me réveiller ce matin, et je suis toujours autant énervé par rapport à cette foutue liste. Bon Dieu, j’ai hâte de rejouer à nouveau. J’en ai marre de ce manque de respect. Apparemment, gagner ne signifie pas la même chose pour moi que pour les autres ».

Publicité

Voilà qui est envoyé… En un sens, on peut comprendre la frustration du Splash Brother, puisqu’il fait clairement partie des figures emblématiques de la ligue sur la dernière décennie. Thompson, c’est simplement l’un des plus gros pyromanes de la balle orange, qui nous en a mis plein la vue avec ses performances affolantes. 37 points en quart-temps, 60 points en 29 minutes, 14 tirs à trois points rentrés (record NBA)… la liste est longue.

Malheureusement pour lui, sa longue absence depuis 2019 a certainement joué en sa défaveur, d’autant que personne ne sait réellement à quel niveau il va pouvoir revenir. La reconnaissance peut parfois se jouer à ce genre de détails… Une chose est sûre, il va tout donner dès l’instant où il reposera un pied sur les parquets. Attention cependant à ne pas forcer, sous peine de rechuter… ce qui n’arrangerait pas son cas.

Publicité

Pas de chance pour Klay Thompson, il ne fait pas encore partie des 75 meilleurs joueurs de l’histoire. Nul doute cependant qu’il y parviendra s’il réalise un bon retour de blessure !

Déclarations Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA