Publicité

NBA – Grand oublié du top 75, la réaction cash de Dwight Howard !

Dwight Howard enchaîne les tirs à l'entraînement
Logan Riely

S’il n’est pas le seul grand absent du Top 75 des joueurs all-time en NBA, Dwight Howard n’en reste pas moins l’un des noms les plus éminents. Interrogé sur le sujet, le pivot a clairement fait part de son mécontentement… Ça va faire des étincelles !

Publicité

S’il y a bien une chose qui cause pas mal de débats actuellement, il s’agit du Top 75 des meilleurs joueurs de l’histoire publié récemment par la ligue. Si certains pointent du doigt le fait que certains devraient être classés plus haut ou plus bas, ce sont notamment les absents qui font les gros titres. On compte avant tout Tony Parker parmi les malheureux, ce qui a provoqué l’ire de pas mal de monde ! C’est dingue…

Or, un autre gros nom ressort parmi ceux n’ayant pas eu l’honneur d’être intégré au classement : Dwight Howard. Alors qu’il a mené une prestigieuse carrière, ponctuée par un titre il y a deux ans, l’octuple All-Star a toutefois été laissé de côté. Bien évidemment, l’intéressé a été questionné sur son avis à ce sujet. Et sa déclaration ne laisse aucune place à l’interprétation :

Publicité

Dwight Howard furieux après sa non-sélection dans le Top 75 all-time

Irrespectueux.



L’ancien du Magic est clairement mécontent, et ce la peut se comprendre. Certes, son apport offensif a sacrément baissé au cours des dernières années, lui qui n’a dépassé la barre des 15 points de moyenne qu’une fois depuis 2015. C’est d’autant plus le cas qu’il n’est désormais plus qu’un remplaçant en NBA, que ce soit aux Lakers ou auparavant à Philadelphie. Mais tout de même…

Publicité




Car ce que certains oublient peut-être, c’est qu’on parle là, l’un des tout meilleurs pivots de la ligue depuis 20 ans. Fin des années 2000, il régnait d’ailleurs sans partage sur les parquets US. On ne devient pas triple Meilleur Défenseur de l’Année (à égalité avec Rudy Gobert) comme ça, pas plus qu’on ne domine pas le classement des rebondeurs à cinq reprises, dont trois de suite. Howard, c’était un joueur tournant à plus de 20 points, 12 rebonds et deux contres de moyenne sur ses meilleures années. En plus de ça, il pourrait intégrer le Top 10 des cueilleurs all-time cette saison.

On imagine donc que le joueur va en avoir gros sur la patate pour le reste de l’exercice, déterminé à prouver sa valeur. S’il reste derrière DeAndre Jordan dans la rotation des Pourpres et Ors, il a montré lors du titre en 2019-20 que son apport n’exigeait pas énormément de temps de jeu. D12 apporte beaucoup depuis le banc, notamment de l’énergie et de la dissuasion sous le panier. Dont ce dont Los Angeles aura besoin pour récupérer sa couronne.

Publicité

Dwight Howar est furax d’avoir été snobé de ce prestigieux classement, ce qui devrait encore plus le motiver à briller cette saison. Les Lakers ne s’en plaindront certainement pas !

Déclarations Dwight Howard Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA