Publicité

NBA – Le message fort de Luka Doncic aux fans après l’humiliation des Mavericks

Luka Doncic se rate dans le clutch time
USA Today (DR)

Après une énorme campagne olympique, les yeux étaient rivés sur Luka Doncic ce jeudi… Mais non seulement il n’a pas été très bon, ses Mavericks ont en plus été humiliés par Atlanta et le rival Trae Young. Après la rencontre, Luka a eu des mots forts.

Publicité

Sur le papier, Luka Doncic n’a pas été si mauvais face aux Hawks avec 18 points, 11 rebonds, et 7 passes décisives… Mais dans les faits, les choses ont été très compliquées pour le prodigue slovène. En effet, il faut ajouter à ces chiffres 5 couteuses pertes de balle, mais aussi une adresse en berne avec un petit 6/17 au tir, soit 35% de réussite seulement (dont 2/7 à 3 points, 28% de réussite).

Avec un Luka aussi limité, les Mavericks n’ont pas fait le poids face à des Hawks encore dans l’euphorie de la dernière finale de conférence. Le score final est peut-être sévère (113-87), il en dit sans doute plus sur la solidité d’Atlanta que sur les faiblesses de Dallas, mais tout de même, il va vite falloir retrouver la confiance pour les hommes de Jason Kidd. Un mauvais début de saison rendra les objectifs collectifs que plus difficiles à atteindre.

Publicité

Luka Doncic sous le charme d’un joueur des Hawks

Conscient qu’il doit faire mieux, le meneur a pris ses responsabilités et s’est présenté devant la presse après la rencontre pour éteindre tout potentiel début de feu et pour rassurer ses nombreux fans. Il sait qu’il n’a pas été à la hauteur, mais il sait aussi que c’est un processus long qui démarre dans le Texas avec l’arrivée de Jason Kidd sur le banc. Il a aussi exprimé son amour pour son bourreau du soir…



Je pense que nous avons fait un match terriblement nul. Mais ce n’est que notre premier match, nous avons un nouvel entraineur, beaucoup de nouvelles personnes dans le staff, des nouveaux joueurs… Tout va bien, tout ira bien, même si nous avons été mauvais ce soir. Il reste 81 matchs, il n’y a aucune inquiétude à avoir. Atlanta à juste été excellent en défense et nous n’avons pas su mettre la même intensité.

Publicité




À mes yeux nous avons eu des tirs ouverts, mais effectivement je pourrais créer de meilleures opportunités pour mes coéquipiers. Certains matchs je vais devoir marquer, d’autres je vais devoir mieux créer. De’Andre Hunter a produit une sacrée défense sur moi ce soir, il a réussi à rester efficace en attaque également. À mes yeux c’est un putain de joueur et il a un avenir radieux dans la ligue.

Pas d’inquiétude pour Luka Doncic, il sait que ce premier match de l’année ne veut pas dire grand chose à l’échelle d’une saison. Surtout, cette large défaite permet à tout l’effectif de comprendre la lourde charge de travail qu’il reste à accomplir avant de pouvoir se mettre au niveau des meilleures équipes. Et puis, le meneur ne tombera pas toujours sur un grand De’Andre Hunter…

Publicité

Et si ce match défensif de De’Andre Hunter donnait des ides aux autres équipes ? Pour cette 4ème saison, Luka Doncic risque de faire face à une énorme adversité. À lui de la surmonter avec son talent.

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA