Publicité

NBA – Stephen Curry réagit à son match XXL : « Je vise le titre de MVP »

Stephen Curry MVP

Stephen Curry est en mission cette saison ! Après un triple-double face aux Lakers, le meneur des Warriors a enchaîné avec un match à 45 points face aux Clippers, preuve qu’il est déjà en feu. Ça tombe bien, puisqu’il vise ni plus ni moins qu’un titre de MVP.

Publicité

Stephen Curry n’a pas tardé à rappeler à tout le monde le joueur fantastique qu’il était. Après un splendide triple-double face aux Lakers pour démarrer sa saison, le Chef a littéralement pris feu face aux Clippers avec une sortie à 45 points, grâce notamment à un parfait 9/9 dans le premier quart-temps, et il a rentré quelques tirs clutchs dont lui seul a le secret. Les highlights sont indécents.

Publicité

Stephen Curry vise des titres cette saison

Scotchés devant leur écran, LeBron James et Damian Lillard n’ont pas pu s’empêcher d’exprimer leur admiration pour le n°30 des Warriors. Après la rencontre, Steph s’est présenté au micro de TNT, et il n’a pas hésité à faire une déclaration pleine de confiance sur son niveau individuel, mais aussi sur l’ambition de son équipe en fin de saison. Clairement, il compte encore remplir l’armoire à trophées de sa maison.



J’essaye toujours de trouver des moyens d’être impliqué dans le jeu, je me positionne et anticipe les rebonds, mais je ne sais pas si je vais pouvoir continuer à ce rythme. Je ne sais pas trop comment les gens votent pour le MVP, mais si tu fais ce que tu dois faire, le titre viendra de lui-même. Il faut avoir un impact sur les résultats, mener l’équipe sur et en dehors du terrain, améliorer son jeu… Et l’attente que j’ai de moi-même chaque soir est digne d’un MVP. Oui je vise ce titre, mais rien ne change dans mon approche par rapport à la saison passée.

Publicité




Dans cette équipe, si on compte nos hauts choix de Draft comme Wiseman, Kuminga, Moody, il y a 12 ou 13 joueurs qui peuvent mettre un pied sur le terrain et nous aider à gagner. Mais surtout, Otto Porter Jr. et Nemanja Bjelica sont deux vétérans qui peuvent nous porter vers la victoire. Nous n’avions pas cette expérience la saison dernière. Avec eux, et si Wiggins passe encore un palier, on pourrait retrouver le niveau d’une équipe qui joue le titre.

Stephen Curry le dit clairement, il s’attend chaque soir à évoluer à un haut niveau, ce qui pourrait lui permettre de décrocher un nouveau titre de MVP. S’il y parvient, il donnera non seulement une chance à ses Warriors de viser loin en playoffs, mais il se rapprochera aussi de Magic Johnson pour le titre de meilleur meneur de l’histoire… S’il n’est pas déjà devant.

Publicité

Stephen Curry est déjà en pleine forme et il a montré la saison passée qu’il pouvait maintenir ce niveau pendant un bon moment. Avec le retour de Klay Thompson et l’expérience de l’équipe, les Warriors pourraient surprendre du monde !

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA