Publicité

NBA – « Tu seras dans la prochaine liste t’inquiètes, le top 5000, en 409ème place »

NBA Jalen Rose dégomme Perkins en direct
DR

Tandis que certains joueurs n’ont pas pu intégrer le Top 75 all-time, d’autres ont tenu à se moquer de leurs malheurs. Un Hall of Famer a notamment roasté un ex-joueur en antenne publique ! Les mots sont d’une violence inouïe !

Publicité

C’était la grosse annonce de ces derniers jours, le Top 75 des plus grands joueurs de la NBA. Beaucoup d’athlètes se bousculaient au portillon pour en faire partie, et certains ont évidemment été déçus d’être non sélectionné. On pensera notamment à Tony Parker, dont l’absence du classement à fait péter un câble aux fans et qui l’ont défendu sur les réseaux sociaux.

Bien évidemment, l’évènement a été suivi par l’ensemble des observateurs de la ligue, mais cela a dû être tout particulièrement le cas du côté de l’émission Inside the NBA. En effet, celle-ci compte plusieurs gros noms de la balle orange, notamment Shaquille O’Neal et Charles Barkley. Les deux intérieurs ont d’ailleurs logiquement été élus, étant donné leurs accomplissements. En même temps, ils étaient déjà présents en 1997, pour l’annonce des 50 meilleurs joueurs à l’époque !

Publicité

Charles Barkley détruit Kenny Smith après sa non-sélection dans le Top 75

Or, le troisième larron de la bande, Kenny Smith, n’a pas été aussi chanceux que ses collègues. Auteur d’une sympathique carrière NBA (13 points et 5.5 passes de moyenne), ponctuée par deux titres de champion aux Rockets, le meneur n’avait toutefois pas le niveau suffisant pour entrer dans le Top 75. Barkley s’est d’ailleurs gentiment moqué de lui pour ça, en tentant de le « consoler » :



Dans 20 ans environ, tu apparaîtras sur la liste. Quand ils listeront les 5 000 meilleurs joueurs, et que tu seras en 409ème place.

Publicité




Smith a beau en rigoler, on imagine que ça a dû piquer quand même un peu ! Cela étant dit, l’analyste doit en avoir l’habitude, lui qui se fait troller sur les plateaux de TNT depuis belle lurette. Il y a plusieurs années, on lui avait d’ailleurs fait une blague similaire pour son absence de maillot retiré dans la ligue. Un souffre-douleur, vous dit-on !

Publicité

Charles Barkley est décidément toujours aussi sauvage, même quand il trolle sur le ton de la rigolade. Heureusement que Kenny Smith ne l’a pas mal pris !

Charles Barkley Déclarations NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA