Publicité

NBA – Désespéré, LeBron « abandonne » en plein match !

Désespéré, LeBron « abandonne » en plein match ! NBA
(DR) / Capture écran : NBA League Pass

Très motivé à l’aube de cette nouvelle saison, LeBron James s’est pourtant fait remarquer contre les Suns, et pas d’une bonne façon. En pleine attaque, le King a carrément refusé de participer alors que son équipe était en grande difficulté. En voilà une séquence qui va faire parler.

Publicité

Avec une première défaite contre les Warriors un peu plus tôt dans la semaine, les Lakers devaient fournir une belle réaction ce vendredi soir, au moment de retrouver les Suns. Ont-ils réagi ? Oui, mais pas de la bonne manière. Demandez donc à Anthony Davis et Dwight Howard, qui ont eu une grosse altercation sur le banc lors d’un temps-mort. À tout cela, on ajoute la défaite 115-105, encore à la maison.

La crise ? Elle est peut-être déjà là. Une équipe saine, qui s’entend vraiment bien, peut enchaîner les défaites, mais elle n’en vient pas aux mains. Quelque chose ne va pas dans le vestiaire, et c’est aux joueurs, ainsi qu’à Frank Vogel, de fixer tout ça rapidement. Dans le cas contraire, il ne faudra pas s’étonner de voir ce marasme perdurer pendant un moment.

Publicité

LeBron refuse de jouer une action offensive

On en a la preuve directe avec LeBron James, qui ne donne pas vraiment tout sur le parquet. Dans le troisième quart, alors que son équipe est menée 87-55, le King refuse de venir en attaque pour aider ses coéquipiers. Il aurait pu fournir un avantage tactique puisque Cam Johnson, un adversaire, a mis du temps à revenir en défense. Jugez plutôt l’action qui va suivre.



Publicité

Comme le demande simplement Doris Burke : pourquoi est-ce que LeBron reste derrière ainsi ? Un problème ? Non, pas à première vue. Cela ressemble surtout à de la frustration concernant le niveau de son équipe, et le résultat en cours. Une attitude qui ne devrait pas plaire aux fans, mais surtout à Vogel.

Il est clair que quelque chose ne va pas chez les Angelinos. Il est aussi anormal de voir le King lâcher de la sorte en pleine rencontre, surtout quand ses coéquipiers ont besoin de lui. On espère avoir des éléments de réponse durant la conférence de presse.

Publicité

Si LeBron James commence à montrer des signes de frustration, alors on sait que les Lakers ont un problème. Il va falloir vite régler tout ça, d’autant que tout n’était pas à jeter ce vendredi face aux Suns. Discussion nécessaire dans le vestiaire, afin de pouvoir enfin lancer cet exercice.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA