Publicité

NBA – Lance Stephenson fait son grand retour !

Lance Stephenson sous le maillot des Lakers
(DR)

Aperçu pour la dernière fois en NBA durant la saison 2018-2019, Lance Stephenson va faire son comeback. La nouvelle est tombée ce soir via Shams Charania, et ravira forcément les fans du feu-follet.

Publicité

Adoré par les uns, détesté par les autres, Lance Stephenson ne laisse que peu de monde indifférent. Auteur d’une carrière honorable en NBA, « Born Ready » a disputé ses dernières minutes sur un parquet de la grande ligue en 2019, lors de son ultime saison avec les Lakers. A l’époque, déjà, ses célébrations « guitare » et son style électrique lui avaient valu les faveurs du Staples Center.

Ensuite, Stephenson s’était exilé en Chine, pour une saison avec les Lianoing Flying Leopards, où il a cumulé plusieurs récompenses. Mais à seulement 31 ans, l’arrière a encore faim de minutes au plus haut niveau, et c’est pourquoi il va signer son retour – certes par la petite porte.

Publicité

Deux ans après son départ des Lakers, Lance Stephenson de retour

L’ancien des Pacers a en effet été sélectionné ce samedi dans la Draft de la G-League, « petite soeur » de la NBA. Et c’est Denver qui a récupéré le bonhomme :



Shams Charania, qui a disputé 9 saisons en NBA, jouera cette saison pour l’équipe de G-League de Denver, les Grand Rapids. Il a été sélectionné avec le 13ème pick de la Draft de la G-League aujourd’hui.

En clair, « Born Ready » va avoir une plateforme pour montrer qu’il a toujours le niveau, afin, il l’espère, de taper dans l’oeil des Nuggets ou d’une autre franchise pour revenir dans un roster principal.

Publicité




Soyons clairs : en dépit d’un talent naturel certain, nul ne sait vraiment où on est Stephenson à l’heure actuelle. En attendant de le savoir, et en espérant le revoir un joueur en NBA, voici une petite vidéo pour se souvenir du bon vieux temps :

Publicité

Non-sollicité directement par une franchise NBA depuis 2 ans, Lance Stephenson se résout à passer par la G-League. Espérons que l’expérience soit fructueuse et qu’il s’agisse d’un tremplin qui le mène de nouveau vers la grande ligue !

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA