Publicité

NBA – L’étonnant aveu de LeBron après le fiasco des Lakers

NBA LeBron très actif pendant l'intersaison
DR

Avec une deuxième défaite cette semaine pour le début de la saison régulière, les Lakers ont confirmé la tendance. Ils ne sont pas au niveau, et ont clairement besoin de temps afin de trouver des repères. Après la parte contre les Suns, LeBron James a justement fait un curieux aveu.

Publicité

Cela ne fait pas une semaine que la saison régulière a commencé et pourtant, les Lakers se retrouvent déjà en difficulté. Le Big 3 cherche à trouver ses repères mais en attendant, les défaites sont là. Une contre les Warriors un peu plus tôt dans la semaine, puis contre les Suns ce vendredi soir. Mais le fait de la partie, c’est sans aucun doute l’altercation entre Dwight Howard et Anthony Davis.

S’il fallait une confirmation, elle est là. Oui, les hommes de Frank Vogel ont des problèmes à régler, et ils sont assez nombreux. LeBron James a fait parler dans ce match également, lui qui a abandonné ses coéquipiers lors d’une phase offensive, tel un symbole.

Publicité

La curieuse déclaration de LeBron après la défaite

Une discussion verra le jour dans le vestiaire, reste à en connaître la teneur. Ce qui est sûr, c’est que LeBron n’a pas forcément apprécié ce qui est arrivé durant la partie. Que ce soit l’embrouille, ou tout simplement la défaite, le King sait que les Angelinos peuvent mieux faire.



LeBron a expliqué que le côté émotionnel avait pris le dessus sur eux ce soir. La frustration était présente à cause de quelques coups de sifflet durant plusieurs possessions, et que les Lakers doivent mieux savoir gérer ça.

Publicité




Un peu plus tard devant les journalistes, le natif d’Akron a rappelé que le temps était la clé pour les Lakers à l’heure actuelle :

Évidemment le but du jeu est de gagner des matchs. Mais il y a un processus qui accompagne cette construction afin de devenir l’équipe souhaitée. Je le sais bien moi-même. Je connais les problèmes qui apparaissent quand on essaie d’obtenir quelque chose de spécial, mais que ça n’arrive pas du jour en lendemain. Même si on veut aller vite, il y aura de la frustration parce qu’on sait de quoi on est capable. On sait de quoi cette équipe est capable. Mais ça prend du temps.

Publicité

Du temps, c’est ce que réclame LeBron. Il n’a évidemment pas tort, puisque les Lakers, malgré cette défaite, ont montré des choses intéressantes contre les Suns. À eux de rebondir dessus, et de gommer ces défauts. Il ne fait aucun doute qu’au fil des semaines, leur niveau s’améliorera.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA