Publicité

NBA – L’improbable joueur qui n’a pas été tradé contre James Harden

James Harden a fait le buzz pour son attitude avec le rappeur 42 Dugg
Houston Chronicles (DR)

Avant d’atterrir chez les Nets, James Harden aurait pu être tradé ailleurs. Une franchise de l’Est a tenté le coup, mais n’a pas décidé de céder aux demandes des Rockets. Vu le joueur cité, on peut fortement s’en étonner.

Publicité

Alors qu’il fait aujourd’hui le bonheur des Nets, James Harden aurait pu atterrir dans différentes destinations lors de son départ des Rockets. Plusieurs franchises ont été évoquées, dont les Sixers, qui n’ont pas réussir à conclure le dossier. Le point sensible ? Ben Simmons, qui n’était pas assez pour Houston. Mais Philly n’était pas la seule équipe dans la course.

Dans le lot ? Les Celtics. Les coéquipiers de Jayson Tatum rêvent de passer un cap à l’Est, et l’arrivée du Barbu aurait pu faire beaucoup de bien. Seul bémol ? Au moment des négociations, Danny Ainge était en place, lui qui n’est pas connu pour se séparer de jeunes. Le fait est que cette théorie s’est confirmée d’après Kendrick Perkins.

Publicité

Jaylen Brown préféré à James Harden par les Celtics

Lors d’une récente interview, Perkins affirme avoir été contacté par Ainge au moment des discussions avec Harden. Le but était clair, obtenir l’avis de l’ancien pivot sur le fait de lâcher, ou non, Jaylen Brown contre le MVP. Perkins était pour… mais pas le dirigeant des Celtics.



Je me rappelle l’an dernier quand les Rockets, contre James Harden, ont demandé Jaylen Brown aux Celtics. J’étais au téléphone avec Danny Ainge durant une heure, et je me souviens de la conversation. Il me disait : « est-ce que tu ferais un trade entre Brown et Harden ? » Je me disais : « Danny, tu sais ce que je pense de Brown, mais bien sûr que je le trade pour Harden. » Il m’a répondu : « Tu te fous de moi ? Il ne va nulle part. Il n’a pas 25 ans et il continue de s’améliorer. »

Publicité




À la décharge de Ainge, oui Brown continue de s’améliorer. La preuve encore il y a quelques jours, quand il a planté 46 points sur la tête des Knicks, malgré la défaite. Mais peut-il rivaliser avec Harden sur le long terme ? On peut fortement en douter. Pourtant, le trade n’a pas vu le jour.

Une habitude pour les Celtics, qui misent beaucoup sur leurs jeunes. C’est surtout le cas de Ainge, qui n’est plus en poste aujourd’hui. On rappelle que Brad Stevens est aux commandes, ce qui peut changer la donne lorsqu’une star sera disponible. Ce qui est sûr, c’est que certains fans doivent avoir des regrets, surtout dans le feuilleton Harden.

Publicité

James Harden aux Celtics ? Ça aurait pu arriver, du moins si Danny Ainge avait fait un effort au sujet de Jaylen Brown. Même si ce dernier possède un joli potentiel, pas sûr que ce move soit très populaire chez les fans. Il y aura des regrets dans le Massachusetts.

En direct : toute l'actu NBA