Publicité

NBA – « Tu as de la chance d’être dans la ligue Dwight, ne gonfle pas AD »

NBA Stephen Smith déglingue D12
Garrett Ellwood / Christian Petersen

Le crêpage de chignons entre Anthony Davis et Diwght Howard pourrait bien avoir de graves conséquences pour le second. C’est en tout cas l’avis d’un analyste réputé, qui a mis D12 en garde… S’il continue comme ça, il pourrait bientôt être forcé de prendre sa retraite !

Publicité

Au-delà de la défaite face aux Suns, c’est surtout l’embrouille entre Anthony Davis et Dwight Howard qui fait parler du côté des Lakers. Les deux hommes se sont méchamment hurlés dessus pendant la rencontre, signe d’une grosse tension dans le vestiaire californien. Beaucoup ont vu cela comme une bévue de la part de l’ex-Pelican, et un ancien bust l’a même démonté pour son pétage de plombs.

Or, certains observateurs ont décidé d’effectuer la démarche inverse et de plutôt s’en prendre au pivot. C’est notamment le cas de Stephen A. Smith, qui s’est montré particulièrement cash sur le sujet sur ESPN. D’après le célèbre analyste, Howard jouerait beaucoup trop avec le feu sur ce coup-là. En fait, il aurait peut-être mis sa carrière en péril avec l’altercation !

Publicité

Dwight Howard détruit par Stephen A. Smith pour son comportement



On parle de Dwight Howard. J’aime bien Dwight Howard, mais il ferait mieux de me regarder maintenant. Je lui conseille vivement de ne pas se mettre sur les nerfs d’Anthony Davis. Il a de la chance d’être dans cette ligue. Maintenant je pense qu’il devrait l’être, ne vous méprenez pas. Je pense qu’il apporte une contribution majeure quand il est concentré.

Publicité




Mais si vous vous retrouvez avec un Anthony Davis qui est gonflé par vous, rappelez-vous qu’il n’y a pas si longtemps, Dwight Howard se demandait s’il aurait un emploi en NBA. Il a atterri chez les Lakers, a gagné un titre, a fini par aller à Philadelphie, avant de retourner à Los Angeles. Tu te fais toujours un salaire minimum de vétéran. C’est d’Anthony Davis dont on parle ici. Ne gâche pas ça parce que si tu te fais virer par les Lakers, ta carrière pourrait se terminer rapidement.

En d’autres termes : D12 ferait mieux de ne pas contrarier The Brow, qui est appelé à prendre la relève de LeBron James une fois que celui-ci aura pris sa retraite. Cela lui confère un statut quasi intouchable, et le défier équivaut à avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Le vétéran va donc devoir se montrer sous son meilleur jour dans les semaines qui suivent, afin de prouver qu’il est encore au niveau. Dans le cas contraire, cette affaire pourrait s’avérer fatale pour lui…

Publicité

Les mots de Smith peuvent paraître durs, mais la NBA est un univers parfois impitoyable. Et mettre une star en colère peut signifier la fin d’une carrière… ce que nous n’espérons dans le cas de Dwight Howard.

En direct : toute l'actu NBA