Publicité

NBA – « Anthony Davis n’est pas un leader, c’est un gamin »

Anthony Davis donne de ses nouvelles après sa blessure NBA
Douglas P. DeFelice

Anthony Davis est un joueur exceptionnel, mais cela ne veut pas dire qu’il ne compte pas de nombreux détracteurs. Un ancien joueur s’en est récemment pris à lui, le démontant par rapport à son leadership ! Ça pique…

Publicité

Si les Lakers ne sont pas au mieux sur ce début de saison, il n’y a pas que les prestations sur le terrain qui laissent à désirer. Les hommes de Frank Vogel montrent d’ores et déjà des signes d’exaspération, ce qui n’est jamais bon signe à ce stade de la compétition. À ce sujet, difficile de passer à côté de la grosse altercation entre Anthony Davis et Dwight Howard, qui se sont méchamment embrouillés contre Phoenix. Ambiance…

Bien évidemment, l’incident a fait grand bruit à travers la ligue, et beaucoup le voient comme un symbole du malaise au sein du vestiaire californien. Bien évidemment, les deux hommes ont tenté de calmer le jeu, mais sans grand succès… De nombreux observateurs pointent donc du doigt le comportement de l’ailier-fort, censé être l’avenir de la franchise. Demandez à Kwame Brown ce qu’il en pense…

Publicité

Très actif depuis quelques semaines, l’ancien giga bust a évidemment sauté sur l’occasion pour déglinguer The Brow. Et clairement, il n’a pas retenu ses coups !

Je pense qu’Anthony Davis est un joueur très talentueux. C’est un talent d’élite, un grand joueur offensif. Pour être capable de faire les choses qu’il fait à ce niveau, de tirer la balle, de dribbler comme ça… C’est très impressionnant.



Mais Anthony Davis, à mon avis, tu n’es pas un leader. Tu appelle cet homme, Dwight Howard, ton frère ? Laisse-moi t’expliquer ce que tu viens de faire pour ton frère. Dwight Howard est un vétéran dans cette ligue. Cela devrait venir avec un peu de respect. Il joue depuis plus de 15 ans maintenant, il a gagné l’or olympique, un titre NBA, il a été joueur défensif de l’année. Cela vient avec le respect, monsieur.

Kwame Brown défonce le leadership d’Anthony Davis

Publicité




Tu n’es pas en train de gueuler sur un p*tain de débutant. Tu t’en prends à un homme adulte. Ce que j’ai vu, c’est un homme qui essayait d’affirmer son leadership, mais il l’a fait comme un garçon. Tu n’as aucune idée de comment rallier tes troupes. Si tu t’approchais de moi et que tu flanquais ta main sur ma poitrine, et que tu me frappais la poitrine, alors on ne parlerait plus de basket-ball.

À en croire l’ancien des Wizards (et des Lakers), AD doit impérativement changer d’approche, et ne pas oublier que tous les joueurs ne peuvent pas être traités de la même manière. Plus globalement, on imagine cependant que les émotions devraient retomber une fois que les Pourpres et Ors auront commencé à enchaîner les victoires. Si cela ne devait pas arriver, il risque en revanche d’y avoir de nouvelles étincelles…

Publicité

Pas sûr que Kwame Brown soit bien placé pour parler de leadership, mais les paroles ont dû faire siffler les oreilles d’Anthony Davis. On n’aurait pas aimé être à sa place !

En direct : toute l'actu NBA