Publicité

NBA – Zaire Wade débarque dans le giron de la ligue, LeBron en fusion !

LeBron s'excite devant la draft de Zaire Wade
DR

Fils prodigue de Dwyane Wade, Zaire est parvenu à se frayer un premier chemin vers la grande ligue. Et il semblerait que l’annonce ait mis LeBron James en extase ! Le Laker a en effet lâché une décla NSFW à son encontre, sur Instagram.

Publicité

Si Bronny James est l’un des lycéens les plus en vogue à l’heure actuelle, Zaire Wade n’est pas en reste non plus. Le fiston de la légende du Heat a du talent plein les mains, et il l’a prouvé à travers les différentes institutions par lesquelles il est passé, dont la fameuse Sierra Canyon High School. Contrairement à son père, il a toutefois opté de ne pas jouer en NCAA, les scouts n’ayant pas vraiment montré d’intérêt pour lui.

La bonne nouvelle, c’est que le premier pas vers un avenir dans la grande ligue a tout de même été réussi. En effet, le garçon participait à la draft de la G-League pour la saison à venir, et il a été retenu ! Tandis que Lance Stephenson a effectué son grand retour, Zaire a lui été sélectionné en 10ᵉ position, par les Salt Lake City Stars. De quoi faire exploser de joie toute la famille :

Publicité

Zaire Wade, fils de Dwyane, drafté en G-League



Hasard ou pas, il a été choisi par l’équipe affiliée au Jazz, dont l’un des dirigeants n’est autre que… Dwyane Wade. Qu’importe la coïncidence (ou pas), le jeune homme a évidemment reçu des félicitations de toutes parts, et notamment du côté de LeBron James. L’ancien coéquipier de son paternel était subjugué par l’annonce, et s’est adressé à lui via des mots assez forts sur les réseaux sociaux :

Publicité




Fier de toi neveu !!! Continue comme ça et que les haters aillent se faire f*utre !! Ils ne valent rien de toute façon.

Difficile de faire plus clair comme message de la part du King. Il soulève néanmoins un point essentiel : compte tenu du statut de son père, le joueur sera forcément très attendu, que ce soit par les adorateurs de Flash ou par ses détracteurs. Ces derniers n’hésiteront pas une seconde à se lâcher sur lui en cas de contre-performance, ce qu’il doit être capable d’ignorer immédiatement. Le Laker sait de quoi il parle, lui qui fait face à la pression depuis des années.

Publicité

LeBron James a vu Zaire grandir pendant des années, et il est donc logiquement enchanté par sa réussite. Quant à nous, on a hâte de le voir arpenter les parquets NBA à l’avenir !

Déclarations Dwyane Wade LeBron James NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA