Publicité

NBA – LeBron donne son avis cash sur l’altercation entre Dwight Howard et Anthony Davis

Dwight Howard Lakers

Battus cette nuit, les Lakers ont surtout donné l’impression d’une équipe nerveusement entamée lorsque Dwight Howard et Anthony Davis ont failli en venir aux mains sur le banc. Après la partie, LeBron James en personne a réagi à l’incident.

Publicité

Toujours sans victoire au compteur cette saison, les Lakers ont pris l’eau face à Phoenix dans la nuit, pour une défaite qui fait mal au moral (115-105). Symbole du début de campagne très poussif des Angelinos, l’embrouille qui a éclaté entre Anthony Davis et Dwight Howard durant la partie :

Publicité

LeBron James sans langue de bois sur l’embrouille Davis/Howard

Après le match, et pendant que les deux protagonistes ont chacun donné leur version, LeBron James a proposé son avis sur la situation au micro d’ESPN :

On est des compétiteurs. Si certaines choses que tu as fait sur le parquet ne t’énervent pas quand tu penses que tu aurais dû mieux les faire, alors pourquoi es-tu là ? Donc j’aime cette mentalité dans la franchise. On aime l’adversité. J’aime l’adversité, et je l’aime encore plus quand 2 gars de l’équipe peuvent mettre l’affaire derrière eux, en parler et passer à la suite.



C’est ce que les vrais hommes font. Ils ne laissent pas trainer. Tu dis ce que t’as à dire, t’en discutes, et tu passes à la suite. C’est ce qu’ils ont fait ce soir.

Pas d’inquiétude du côté du King donc, même s’il a lui-même reconnu un trop-plein de nervosité chez les Lakers face à Phoenix.

Publicité




Leader du vestiaire, LeBron a bien compris qu’il aura du pain sur la planche pour gérer un tel roster composé de si gros égos cette saison – et il semble prêt à relever le défi. En attendant, voici les images du revers de Lakers encore bien trop justes pour prétendre à quelque chose face à un contender :

Publicité

Loin d’accabler Anthony Davis et Dwight Howard, LeBron James aime ce qu’il a vu de leur part, et notamment leur maturité après-coup. Une maigre éclaircie aux yeux du King, dans une soirée bien sombre par ailleurs.

En direct : toute l'actu NBA