Publicité

NBA – Après son carton face aux Lakers, gros coup de gueule de Ja Morant !

La star NBA des Memphis Grizzlies, Ja Morant, a poussé un gros coup de gueule après son carton offensif signé face aux Los Angeles Lakers
Adam Pantozzi

Déjà auteur de l’un des matchs de la saison, ce dimanche, Ja Morant n’a malgré tout pas réussi à offrir la victoire aux Grizzlies face aux Lakers. Après coup, le meneur star de Memphis s’est insurgé devant une spécificité de son équipe… mais aussi devant son coûteux fail.

Publicité

Si les Lakers présentent en ce lundi matin une victoire au compteur, ils peuvent remercier Carmelo Anthony. En sortie de banc, le scoreur vétéran a apporté l’étincelle nécessaire pour venir à bout de tenaces Grizzlies (121-118). Ils doivent également une fière chandelle à Ja Morant, étincelant sur la rencontre, mais incapable de ramener son équipe à égalité à 2.5 secondes du buzzer final sur la ligne des lancers francs !

Publicité

Cette tentative manquée se sera donc révélée rédhibitoire pour les Grizzlies, et est quelque peu venue ternir la folle performance réalisée par leur jeune meneur. Auteur de 40 points (13/21 au tir, 5/7 à 3 pts) et 10 passes décisives, ce dernier aurait pu ressortir en partie satisfait de cette rencontre malgré le résultat final. C’est néanmoins avec beaucoup de colère qu’il s’est affiché en conférence de presse.

Ja Morant a déclaré que ses coéquipiers sont immédiatement venus vérifier s’il allait bien après son lancer franc raté. Il a apprécié ce soutien, sachant qu’il a été très dur envers lui-même.

« Je me fous de ce que j’ai fait d’autre ce soir… J’ai raté un lancer franc pour égaliser. C’est la seule chose à laquelle je pense. »

Publicité

Les Grizzlies sous-cotés ? Ja Morant dénonce

Compétiteur devant l’éternel, Ja Morant ne risquait pas de se satisfaire de son carton individuel, ni même de son gros début de saison global (35.0 points, 8.0 passes, 58% au tir, 44.4% à 3pts). Il n’a en réalité qu’un seul objectif en tête : enchaîner les succès avec Memphis, et s’habituer aux playoffs pour jouer le titre rapidement. Il estime d’ailleurs que son équipe ne bénéficie toujours pas de la réputation qu’elle mériterait.



Publicité




J’ai demandé à Ja s’il avait trouvé que le match de ce soir avait permis de faire passer un message malgré la défaite.

« On fait passer des messages depuis que j’ai été drafté ici » et les Grizzlies, selon lui, estiment toujours qu’ils méritent plus de respect, donc qu’il faut accumuler les victoires pour inverser ça.

Toujours pas remis de cette défaite quelques heures plus tard, le ROY 2020 a utilisé son compte Twitter pour relativiser, et teaser ses fans au sujet de sa prochaine sortie sur les parquets !

Je pense que j’avais besoin de ça..

Publicité

Les échecs forgent le caractère.

Comment tu vas rebondir après ça 12…. ⏳

Les Trail Blazers sont donc prévenus, eux qui recevront ce mercredi un Ja Morant et des Grizzlies revanchards, après ce court revers frustrant sur le terrain des Lakers !

Déclarations Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA