Publicité

NBA – Melo prend feu et sauve les Lakers d’une défaite, Westbrook en difficulté !

Melo prend feu et sauve les Lakers d'une défaite, Westbrook en difficulté ! NBA
(DR)

Dans une rencontre assez tendue dans le final, les Lakers ont pris leur première victoire de la saison contre les Grizzlies ce dimanche soir. Le Big 3 n’a pas particulièrement brillé, mais il peut remercier Carmelo Anthony et son coup de chaud. L’ancien Knick a cartonné pour offrir ce succès.

Publicité

Après deux défaites pour débuter la saison, les Lakers devaient absolument réagir ce dimanche soir contre les Grizzlies. Seul problème ? Ja Morant est sur un petit nuage depuis le début de l’exercice. La bataille a duré un long moment, mais les Angelinos ont pris le meilleur sur le score de 121-118, suite à un concours de lancers francs dans les derniers instants.

Sans surprise, Morant a été excellent avec 40 points. Le meneur a planté plusieurs shoots clutchs, mais n’a pas réussi à offrir une nouvelle victoire à son équipe. C’est la première défaite de Memphis sur cet exercice, et il y aura sans doute quelques regrets.

Publicité



Carmelo Anthony meilleur marqueur des Lakers

Pourtant, en face, le Big 3 n’a pas brillé. Anthony Davis a sorti un match efficace avec 22 points et 8 rebonds, tandis que LeBron a été maladroit avec 19 unités, mais à 7/19 au tir. Russell Westbrook n’a pas rassuré malgré ses 13 passes et 7 rebonds, puisqu’il compile 13 points à 5/15 au shoot seulement. C’est bancal, encore plus quand on prend en compte ses 9 (!) pertes de balle.

Publicité




Le sauveur, il se nomme Carmelo Anthony. En 28 minutes, le vétéran a planté 28 points à 10/15 au tir, dont un 6/8 à trois points. Un pur carton pour l’ailier, qui sauve la face de son équipe ce dimanche soir. Bonus : il est devenu le 9ème marqueur de toute l’histoire en dépassant Moses Malone.

Publicité

C’était dur, mais c’est une victoire à l’arrivée pour les Lakers grâce à Carmelo Anthony. Russell Westbrook n’a pas rassuré, même s’il y a du mieux pour le meneur. Il faudra confirmer tout ça à la prochaine rencontre, car tout n’est pas parfait pour ce roster.

En direct : toute l'actu NBA