NBA – Polémique sur LaMelo Ball, la vérité dévoilée

Polémique sur LaMelo Ball, la vérité dévoilée NBA
(DR)

Si les Hornets ont battu les Nets ce dimanche soir, LaMelo Ball a passé son quatrième quart-temps sur le banc, comme s’il était puni. C’est ce que les internautes ont assumé, avant que son coach dévoile la vérité. Le meneur a en réalité fait preuve d’une grande maturité.

Parmi les équipes à suivre cette saison, les fans étaient curieux de voir le rendu proposé par les Hornets. Le roster était très plaisant à voir jouer l’an dernier, et on tenait absolument à suivre leur progression aux côtés de LaMelo Ball. Sans trop de surprise, les hommes de James Borrego régalent, puisqu’ils viennent de récupérer leur troisième victoire de la saison.

Publicité

En effet, ce dimanche soir, ils ont pris le meilleur sur les Nets, 111-95. Un succès collectif et très important grâce à un énorme Miles Bridges, auteur de 32 points à 9/16 au shoot. LaMelo Ball a contribué avec 18 unités, 5 passes et 5 rebonds, le tout en… 26 minutes.

La demande pleine de maturité signée LaMelo

Pour un jeune aussi talentueux que lui, il est anormal de le voir jouer 26 minutes. Pour résumer, il n’a pas joué une seule seconde durant le dernier quart-temps, alors que les Nets tentaient de remporter la partie. Les internautes ont rapidement pesté contre Borrego, l’accusant de bencher injustement la star. La vérité ? Elle est tout autre.

Publicité



James Borrego a donné beaucoup de crédit à LaMelo, parce qu’il voulait que Ish Smith reste dans le match durant le quatrième quart-temps, car l’équipe jouait tellement bien avec lui.

Ish Smith, en remplaçant LaMelo vers la fin du troisième quart, a brillé et termine avec 15 points à 7/15 au tir, le tout en 21 minutes. Il compile aussi 4 passes, 4 rebonds, 1 interception et 1 contre : une prestation complète, qui a fait la différence. Classe de la part de Ball, qui a quand même eu l’occasion de réaliser un magnifique highlight :

Le collectif avant tout, LaMelo Ball vient de confirmer que gagner est sa priorité. Belle mentalité de la part du meneur, qui peut s’en féliciter puisque le succès est au bout contre les Nets. Avec un 3-0, les Hornets sont déjà très séduisants.

Publicité

Charlotte Hornets LaMelo Ball NBA 24/24