Publicité

NBA – Une star des Bucks donne son coéquipier préféré… et snobe Giannis !

Giannis Antokounmpo énérvé contre le Thunder
CBS Sports (DR)

Giannis Antetokounmpo est le franchise player de Milwaukee, mais cela ne veut pas dire qu’il est aussi le joueur le plus apprécié de l’effectif. Un gros nom du roster a en effet révélé son teammate favori, il y a peu… et il ne s’agit pas du Greek Freak !

Publicité

Arrivé l’an dernier en provenance de New Orleans, Jrue Holiday n’a pas mis beaucoup de temps à s’adapter à son nouvel environnement. Le meneur vétéran s’est immédiatement révélé indispensable aux Bucks, et a été un élément clé du sacre des hommes du Wisconsin. Autant dire qu’il se sent bien là-bas, et qu’il a développé pas mal d’affinités avec ses coéquipiers, y compris Giannis Antetokounmpo.

Or, quand on lui demande quel est le joueur de l’effectif qu’il apprécie tout particulièrement, la réponse de l’ancien Pelican est assez surprenante : il s’agit de Jordan Nwora. Pour ceux qui ne le connaissent pas, le Nigérian est un sophomore, tournant à 6 points par match l’an passé. Or, Holiday affirme qu’il pourrait rapidement devenir aussi bon que l’un des leaders de l’équipe :

Publicité

Jordan Nwora, coéquipier préféré de Jrue Holiday aux Bucks

Jordan est mon joueur préféré. Il va être vraiment bon dans cette ligue… il est comme un Khris Middleton plus jeune.



Quand on voit ce qu’a fait l’arrière de Milwaukee en playoffs, cela veut dire quelque chose ! Cela étant dit, Nwora partage avec le n°22 un parcours similaire, ayant tous deux été draftés au second tour. En tout cas, il semble avoir pris le taureau par les cornes cette année, culminant à plus de 10 points de moyenne depuis la reprise de la compétition. Il a notamment réalisé cette superbe performance face aux Nets, en ouverture de la saison :

Publicité




Clairement, le jeune homme a du talent plein les mains, et surtout un joli shoot longue distance qui va s’avérer très précieux à l’avenir. Au sein du roster de Milwaukee, il n’aura pas forcément beaucoup de pression sur les épaules, même si son temps de jeu a sensiblement augmenté (24 minutes contre 9 l’an passé). Il va donc pouvoir continuer à progresser tranquillement, et surtout profiter des conseils de ses aînés. On imagine qu’Holiday ne sera pas loin, à ce moment-là !

Publicité

Après Giannsi et Khris Middleton, il semblerait que les Bucks aient mis la main sur une nouvelle pépite. On a hâte de voir ce qu’il peut faire, une fois qu’il aura mérité davantage de responsabilités !

En direct : toute l'actu NBA