Publicité

NBA – Bol Bol va au clash, son futur menacé !

Bol Bol tout sourire pour son premier match NBA avec les Denver Nuggets
Garrett Ellwood

Aux Nuggets depuis quelques années maintenant, Bol Bol peine toujours à trouver sa place dans le Colorado. Cette saison pourrait être décisive, puisque le pivot a envoyé un message subtil à sa direction. Un trade ? C’est plus que probable.

Publicité

Prospect très intéressant depuis sa draft en 2019, Bol Bol n’a jamais réussi à trouver du temps de jeu régulier chez les Nuggets. Malgré les doutes, la franchise lui a fait confiance, mais son coach peine encore à lui trouver une place en sortie de banc. Après 12.4 minutes de moyenne pour sa saison rookie, il n’a joué qu’un petit match cette année, pour 3 minutes au total.

Le message est clair : l’intérieur est éjecté de la rotation de l’équipe. Il pourrait jouer quelques rencontres, mais seulement en fonction du matchup. Pour un joueur de 21 ans à peine, qui cherche à se développer, vous imaginez bien que ce n’est pas assez.

Publicité

Bol Bol cherche une porte de sortie

Alors que la saison est longue, on peut déjà penser à un trade si la situation persiste. Ce qui est à peu près sûr, c’est qu’elle ne plaît pas au principal concerné. Sur Twitter, Bol a aimé un message d’un fan, invitant Denver à trader le joueur pour lui offrir une nouvelle opportunité. Au moins, c’est assez clair.



Fan : « Est-ce que les Nuggets peuvent trader Bol Bol s’il vous plaît. Ce talent brut reste cloué au banc depuis 3 ans d’affilée »

Publicité




Bol a montré des choses intéressantes, mais pas assez pour satisfaire son coach. Cela peut se comprendre, puisque Denver joue le titre. Pas le temps de développer un jeune joueur, quand les performances sont la priorité du front office. Un départ ? Si cela dure, alors on imagine qu’un échange peut avoir lieu avant la deadline de février.

L’ancien d’Oregon aurait sans doute sa place dans une équipe en reconstruction, à l’image du Thunder ou encore des Pistons. S’il est disponible, Bol va susciter de l’intérêt, mais aucune indication à ce jour sur des envies de départ. Ce tweet liké est en tout cas un début de piste.

Publicité

Bol Bol loin des Nuggets ? Vu son temps de jeu en baisse, c’est probablement sa dernière saison. Le pivot veut jouer pour exploiter son potentiel, ce qui n’arrivera pas dans le Colorado. Reste à savoir où il peut rebondir.

Bol Bol Denver Nuggets NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA