Publicité

NBA – Coup dur pour Ben Simmons concernant son trade !

Le plan machiavélique de Ben Simmons contre les Sixers NBA
HoopsHype (DR)

Alors qu’il pourrait revenir sur le parquet avec un maillot des Sixers sur le dos, Ben Simmons va devoir patienter avant de voir un trade se matérialiser. Daryl Morey va être patient, et ce à cause d’une raison bien précise. Pour le dirigeant, pas question de se précipiter.

Publicité

Depuis une bonne semaine maintenant, Ben Simmons a effectué son retour à l’entraînement des Sixers. Comme vous pouvez l’imaginer, l’ambiance était assez étrange. Le joueur s’est fait remarquer par son comportement détestable, notamment avec des employés de l’organisation. C’est Shams Charania qui a mis en lumière cette attitude, résultant de sanctions dans la foulée.

Un match de suspension, c’est la punition infligée par les Sixers à leur star, et ce n’est peut-être pas la dernière. Néanmoins, il y a une bonne nouvelle à noter : l’amélioration du dialogue au cours des derniers jours. Vendredi, Simmons s’est entretenu avec ses coéquipiers et Doc Rivers, et tout le monde a décidé de mettre son égo de côté pendant quelques instants.

Publicité

Un trade en 2022 pour Ben Simmons ?

Tout n’est pas parfait, mais le joueur a assumé ses torts. Il n’a pas promis de revenir sur le parquet, mais il a demandé du temps pour aller mieux d’un point de vue mental. Les Sixers l’aideront, et le discours public de Joel Embiid, avant le match contre les Nets, confirme que les choses avancent dans le bon sens. En revanche, pour le trade, il faudra patienter.



Ce n’est pas parce que le dialogue est là que les Sixers vont faire des cadeaux, surtout Daryl Morey, lui qui est en charge de l’échange. Selon Marc Stein, une date doit être retenue : le 15 décembre, le moment où les joueurs ayant signé un contrat durant l’été pourront être échangés. Cela ouvre beaucoup de possibilités, ce qui veut dire que Philadelphia va temporiser.

Publicité




Les sources s’accordent sur le fait que le trade de Simmons n’est pas imminent, et que Morey devrait attendre le 15 décembre, quand les joueurs sont éligibles à un trade dans toute la ligue afin de poursuivre un plus grand objectif.

Le 15 décembre, plus de joueurs pourront être inclus dans un deal, ce qui permettra une meilleure négociation pour les équipes intéressées par Simmons. Il faudra donc patienter pendant 2 mois encore, même si Simmons devrait revenir sur les parquets avant.

Publicité

Vers un trade tardif de Ben Simmons ? Il n’aura pas à attendre 4 ans non plus, mais le joueur va devoir temporiser un peu avec ses envies de départ. À lui de revenir sur les parquets rapidement, afin de montrer qu’il est toujours un All-Star dans cette ligue.

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA