Publicité

NBA – Evan Fournier trash-talké par un joueur : « Il est un peu grassouillet »

Evan Fournier pour l'Equipe de France
FIBA

Evan Fournier est sans aucun doute l’un des joueurs les plus drôles de NBA, alors forcément, certains coéquipiers ou anciens coéquipiers n’hésitent pas à lui faire des blagues piquantes. Par exemple, avant son retour à Orlando, un jeune s’en est pris au poids du Français.

Publicité

La NBA et les hommes en charge du calendrier n’ont sans doute pas fait exprès, mais le début d’aventure d’Evan Fournier à New York n’aurait pas pu être mieux organisé. En effet, en ouverture de la saison, l’arrière français a fait face à sa dernière équipe, les Celtics, et il a été largement à la hauteur de l’évènement. Homme du match avec une prolongation de patron et une victoire, il s’était attiré les louanges de fans hystériques !

Et puis dans la foulée, à peine remis de ses émotions, le pilier de l’équipe de France a eu la chance de se rendre à Orlando pour y affronter l’équipe avec laquelle il a le plus briller, à savoir le Magic. Il y possède encore une maison, connait une bonne partie de l’effectif, c’était donc un retour aux sources particulièrement attendu des deux côtés. Il est en plus reparti avec une large victoire, histoire de ne rien gâcher.

Publicité

Evan Fournier taquiné par un ancien coéquipier du Magic

Preuve de son impact en Floride, tous ses anciens coéquipiers ou presque ont tenu à lui faire passer un message avant ou après la rencontre. Et quand on connait l’humour piquant d’Evan Fournier, ce n’est pas une surprise de voir que certains se sont faits plaisir pour le trash-talker sévèrement. Un jeune joueur a par exemple remis en question la diète de son ancien partenaire. Cole Anthony s’est exprimé auprès du Orlando Sentinelle :



On a déjà parlé sur Instagram, Evan est mon pote. Vous avez vu ce qu’il a fait pour son premier match ? Il est déjà très à l’aise à New York. Je pense qu’il se plait énormément dans la ville. J’ai vu toutes ses stories et il mange bien visiblement. Il est un peu grassouillet en ce moment je vais devoir lui en parler.

Publicité

Plus sérieusement c’est un joueur qui n’a jamais peur des grands moments. Toute sa carrière il a fait ce qu’il fait actuellement à New York. C’est un excellent joueur de basket et c’est ce dont les Knicks avaient besoin cette année. Et puis il a une énorme personnalité, je suis heureux qu’il rencontre le succès si tôt dans sa nouvelle carrière.

Evan Fournier a été un mentor pour Cole Anthony lors de ses premiers mois en NBA, et ce dernier n’a pas oublié la relation qu’il entretenait avec le Français. Ils sont encore en contact et aiment sans doute se taquiner, ce qui explique ce tacle sur le poids du nouveau chouchou du Madison Square Garden. Et même avec un régime « New Yorkais », l’arrière brille, c’est dire son talent.

Publicité

D’après ses anciens coéquipiers, Evan Fournier aurait cédé aux excellents restaurants de New York. Ce qui n’impacte pas son niveau de jeu, fort heureusement.

En direct : toute l'actu NBA