NBA – « Il a dit à LeBron d’aller se faire foutre, LeBron n’a rien répondu »

LeBron donne des nouvelles de sa cheville après son match NBA
Lakers Daily (DR)

LeBron James est l’une des plus grandes stars de la planète, il ne passe donc pas inaperçu quand il se balade dans la rue. Un jour, il a par exemple été insulté violemment par un amateur de NBA qui l’avait reconnu et qui ne l’aimait pas, et bizarrement, il n’a pas bronché.

Publicité

C’est une triste réalité, qui a été particulièrement visible au sortir de la crise sanitaire, mais certains fans ne savent pas comment se comporter dans les tribunes. Pris par la passion et leurs émotions, il leur arrive parfois de dégoupiller et d’agir en toute impunité… On se souvient par exemple de l’humiliant jet de popcorn sur Russell Westbrook la saison passée.

Publicité

LeBron James agressé verbalement dans la rue

Et le plus grave, c’est que certains ne dépassent pas les limites que dans le cadre d’un match NBA. Dans la vie de tous les jours, quand ils croisent des joueurs NBA, des fans s’emportent. Marcus Smart a déjà raconté une histoire glaçante sur une femme qui a eu des mots racistes envers lui, alors même qu’elle portait un maillot des Celtics… Lors d’une interview avec GQ, Udonis Haslem a lui aussi raconté la folle rencontre entre LeBron James et un « supporter » dans la rue.



À l’époque du Heat nous étions en déplacement et nous cherchions tous un endroit pour manger rapidement. Et à un moment un gars a crié : « Hé LeBron ! ». LeBron s’est naturellement retourné, et à ce moment précis l’homme en question s’est mis à crier : « Va te faire foutre ! ». Il a dit ça à LeBron James… Sans la moindre raison. On a repris notre chemin mais dans ma tête je me suis juré de ne plus jamais laisser passer ça.

Publicité

C’est à ce moment que j’ai vraiment compris ce que vivait LeBron au quotidien. Je sais que si une personne que je ne connais pas me dit la même chose dans la rue sans que je m’y attende, je ne peux pas garantir que tout se passera bien pour lui. C’était ce qu’il traversait tous les jours, je me devais de le soutenir. J’ai insulté le gars en retour, LeBron n’a rien répondu.

Dans la vie de tous les jours, LeBron James doit malheureusement recevoir des insultes injustifiées de personnes qui n’aiment pas le joueur qu’il est… Une situation qui a longtemps du le toucher, même s’il doit être blindé avec l’expérience. La preuve, là où de nombreux joueurs se seraient défendus, le King a laissé couler comme si de rien n’était.

Publicité

LeBron James est d’un calme olympien et heureusement pour ce fan virulent. S’il avait décidé de se faire justice lui-même, les choses auraient pu dégénérer…

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus