NBA – L’importante mise au point de Woj sur l’état de santé de LeBron James

Le miracle de LeBron après sa blessure pour sauver un de ses records fous NBA
(DR)

Absent lors des deux derniers matchs des Lakers à cause d’une blessure à la cheville, LeBron James pourra-t-il retrouver les terrains à l’occasion de la rencontre face aux Cavaliers, ce vendredi ? Adrian Wojnarowski est venu apporter ses nouvelles au sujet du King.

Publicité

Malgré l’arrivée d’une superstar comme Russell Westbrook cet été, et la présence toujours indispensable d’Anthony Davis, son absence s’avère une nouvelle fois coûteuse pour les Lakers. À l’instar de la fin de saison dernière, LeBron James voit sa cheville droite le priver de temps de jeu ces derniers jours. Percuté lors d’une chute d’un joueur des Grizzlies, il observe depuis ses coéquipiers depuis le banc.

Un moyen pour lui de peaufiner ses talents de coach en devenir, avec de grandes gestuelles sur le bord du terrain, synonymes de séquence virale. Mais si cette reconversion momentanée n’a pas empêché les Angelinos de gagner face aux Spurs, mardi, elle s’est révélée plus préjudiciable le lendemain. Les conseils et consignes du King le long de la touche n’ont en effet pas permis d’éviter la défaite tache face au Thunder.

Publicité

Optimisme concernant la forme de LeBron James

Même si l’heure n’est pas encore à la panique à LA, un retour rapide de LeBron y serait certainement le bienvenu. Le timing s’y prête qui plus est parfaitement, puisque la franchise accueillera Cleveland, ce vendredi, dans son antre. Son leader et quadruple MVP sera-t-il de la partie pour se mesurer à son ancienne équipe ? Adrian Wojnarowski a livré ses informations sur le dossier dans NBA Today.



Publicité

On me dit que l’optimisme règne concernant un retour de LeBron James dans le lineup des Lakers ce vendredi, face aux Cavaliers. Il vient de rater le match contre San Antonio, et la défaite contre Oklahoma City, mais il y a de l’optimisme sur le fait que l’état de sa cheville s’est amélioré, et qu’il pourra être de retour sur le parquet pour affronter une équipe des Cavaliers qui s’est bien améliorée !

Car oui, ne vous y méprenez pas, ce sont bien les Cavs qui possèdent le meilleur bilan parmi les deux équipes (3-2, contre 2-3). Dernièrement vainqueurs des Hawks, des Nuggets et des Clippers – le tout sans jamais encaisser plus de 95 points – les hommes de J.B. Bickerstaff ne débarqueront pas au Staples Center en victimes expiatoires. Le challenge n’en sera donc que plus beau pour LBJ, si jamais il peut effectivement tenir son rang !

Publicité

À en croire Adrain Wojnarowski, la période d’indisponibilité de LeBron James devrait donc se limiter à 2 matchs. Une bonne nouvelle pour les Lakers, mais beaucoup moins réjouissante pour les Cavaliers !

Blessures, infirmerie LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus